Rando à Gunung Tok Wan

Publié le par Thulemin

Une des fois où on a commencé à se connaître pour de vrai, Hazri et moi, c'était à Bukit Broga, en mars, une nuit où on avait décidé sur un coup de tête d'aller grimper la colline avant le lever du soleil. 3 heures de sommeil plus tard, on avait pris la route, grimpé les 400m en 1h et papoté en attendant l'aube.

 

A la fin du chemin, au dernier des 4 pics de la colline, on avait découvert que le chemin continuait... et s'engouffrait dans la forêt. On se regarde, on y va? On y va. On pénètre à l'intérieur, c'est la nuit, on est pas fier. C'est au moment où j'ai vu des drapeaux de prière tibétains flotter dans le vent que j'ai vraiment pris peur et qu'on a déguerpi attendre le coucher de soleil sur la vraie colline!

 

Avance rapide de 8 mois : Hazri me demande si ça me tente de grimper cette montagne derrière Broga, mais de plein jour cette fois. Les autres étant trop fatigués, trop paresseux ou trop occupés, ce sera en duo une fois de plus... Départ de KL à 6h30, arrivée vers 7h. Une heure pour broga, 1h30 de plus pour la montagne, on sera bien arrivés :) 

 

En tout, 5 heures de rando. Autant Broga c'est de la colline nue, autant dès qu'on continue sur Tok Wan, c'est de la jungle. Sympa à faire. Il s'est mis à pleuvoir au sommet, on était des vrais guerriers qui s'en moquent :p Une chouette expérience en tout cas, même si on manquait tous les deux de sommeil!

 

 

 

 

DSCN2485.JPG

La vue sur Broga au lever du soleil

 

DSCN2497.JPG

La vue vers Kuala Lumpur, quelque part

 

DSCN2500.JPG

La foule sur Broga! Autant dire qu'on ne s'attarde pas...

 

DSCN2503.JPG

Hazri a pas d'énergie :p

 

DSCN2506.JPG

Les arbres :)

 

DSCN2518.JPG

On entre dans les nuages !

 

DSCN2524.JPG

Les vainqueurs ! On a dépassé deux groupes (5 potes et un couple) à la montée, on est les meilleurs haha

En fait, on est surtout fiers de nous parce qu'on est pas restés à la maison :)

Publié dans Malaisie - Vit quot

Commenter cet article