Reprise en accéléré

Publié le par Thulemin

          C'est pas que je vous ai manqué, mais un peu quand même, hein, dites? :p

 

          Je suis désolée de ne pas écrire autant qu'avant. Le fait que j'ai maintenant un blog anglais n'aide pas, j'avoue, mais ça avait commencé avec les albums photos que je mettais sur Facebook et expliquais en détail. Une fois que tu as délivré ton message, en Anglais ou en Français, c'est dur de s'y remettre une deuxième fois. Et il faut bien avouer que la plupart de mes cercles sociaux parlent Anglais ou au moins le comprennent...

 

          Vous pouvez suivre le blog Anglais ici, et en lire une traduction pas si cool avec Google Translate .

 

          En attendant, résumé en images, quand il y en a, du mois passé.

 

DSCN1103B.jpg

Meeting dans le salon pour préparer une Flash Mob. Zain, mon coloc, est au tableau et écrit les différentes idées et organisations. C'était une fausse bataille de pistolets à eau en plein coeur d'un embouteillage de Kuala Lumpur. Je vous mettrai la vidéo quand elle aura été créée.

La plupart des gens sont des potes de Zain, dont certains deviennent lentement des potes à moi aussi. Tous super intéressants, tous engagés et activistes à leur manière :)

 

nikki.jpg

Répétitions de la Flash Mob sur un parking de Bukit Bintant, une heure avant l'heure de départ. J'étais responsable de vérifier le trafic et de donner le feu vert par walkie talkie.

 

RA.jpg

L'équipe de joyeux fous! Vous n'avez plus qu'à me trouver ;)

 

DSCN1129.JPG

Je suis allée à une veillée de soutien pour 6 personnes emprisonnées sous l'acte d'urgence pour avoir porté des t-shirts avec des têtes de leader communistes. Ils sont restés en garde à vue 29 jours. Lorsque j'y suis allée, ils y étaient depuis 10 jours, on était une cinquantaine de personnes. Vers la fin, près de 200 personnes se réunissaient tous les jours. L'écharpe sur la tête, c'est pour moins ressembler à moi-même, c'est pas bon les activités politiques des fois. Avec moi: Nicol, 17 ans ans, et Dilip, un Couchsurfer de KL rencontré à Chiang Mai en Novembre.

 

Juillet-2011-7883.JPG

Je suis allée faire de l'escalade avec Zharif & Amer. C'est vraiment cool de reconnecter avec eux :)

 

Juillet-2011-7881.JPG

Amer en action :)

 

coffee.jpg

Je continue à travailler à la maison. Les employés et collaborateurs vont et viennent chez Wago, la compagnie de Zain. Avec la Flash Mob et son autre projet benevole (Param KL, liste et reviews des marchés ramadan de KL), il y a toujours du monde à la maison et j'aime :) C'est l'équilibre parfait : juste lui & moi le soir, appart calme, mais actif et plein de vie la journée. 

Je vais parfois acheter des café chez Starbucks et ils écrivent mon nom sur le verre et ça me fait ma journée :)

 

Niki

Je donne d'ailleurs toujours un coup de main à Zain et Random Alphabets (son ONG) pour leurs projets. De donneuse de feu vert pour la Flash Mob, je passe aussi par les marchés ramadan pour distribuer des sacs recyclés et des tupperwares pour encourager les gens à recycler. Avec moi: Niki Cheong, un éditorialiste et blogger assez connu (apparemment?)

 

DSCN1138

Je suis allée 10 jours à Sabah, Bornéo, pour apprendre à plonger et grimper la plus haute montagne de Malaisie, le Kinabalu. Ici: des gitans des mers, dans leur maison sur l'eau à Semporna.

 

DSCN1143.JPG

Marché sur l'eau

 

DSCN1155.JPG

Gamins des mers :)

 

DSCN1199.JPG

J'ai donc passé mon PADI, 3 jours d'apprentissage de la plongée sur un hôtel au milieu de la mer, construit sur un banc de sable et de cailloux, à 3km au large de Semporna. Tout compris, cela m'a coûté environ 200 euros.

 

DSCN1181.JPG

Singamata Resort

 

DSCN1185.JPG

Ferme à poissons et îles : la vue de ma chambre

 

DSCN1224.JPG

Moi, mon instructeur et le deuxième élève. On a fait 3 plongées de compétences, pour apprendre les techniques, puis 3 plongées de découverte. On a pu voir 2 énormes tortues, probablement 1.5m de long pour la deuxième, des rémoras, un barracuda, une rascasse, une murène et des tonnes d'autres trucs dont vous ne connaissez pas les noms :)

 

DSCN1230.JPG

 

DSCN1317.JPG

A essayer de manger une méduse

 

KA.jpg

J'ai rencontré des potes à Kota Kinabalu: K.A de la dernière mission Salt Trail en avril. Kirk m'a hébergé chez lui 4 jours (mercii!!!), j'ai dîné avec Sam & Cheyenne, dormi chez une pote de Hop à Ranau, et ai en gros découvert que tous mes amis sont trop généreux :)

 

DSCN1364.JPG

J'ai donc aussi grimpé le Kinabalu. 1400m de dénivelé pour 6km de marche le premier jour. Dodo à 7h, lever à 1h30, départ à 2h30 pour un dénivelé de 800m pour 2.5km de long. Retour à la base à 8h puis redescente tout en bas. C'était une looooooooooongue journée!

 

DSCN1352.JPG

Plante carnivore, ouh ouh :)

 

DSCN1372

On arrive bientôt à la base, et c'est haut!

 

DSCN1382.JPG

Roches à nu sur le sommet

 

DSCN1402.JPG

Arrivée au sommet parmi les 10 premiers, à 5h45

Ressenti température: environ -10°C. Vent à décorner les boeufs...

 

DSCN1417.JPG

Lever du jour et la file de marcheurs

 

DSCN1433.JPG

Suivre la ligne pour ne pas se perdre dans le brouillard!

 

DSCN1454.JPG

Mer de nuages pendant la descente. Purely amazing!

 

sunrise.jpg

Cette année, j'ai décidé d'essayer le Ramadan le mois entier. L'année dernière, j'avais trouvé la semaine courte et avais noté que la faim commençait à disparaître vers le 5ème jour. Je voulais voir ce que ça faisait de jeûner sur le mois entier. Pour le moment, je trippe :) C'est bien plus que de pas manger et boire, c'est toute une journée qui s'allonge, des moments précieux avec les amis, des réflexions sur la vie... Récits détaillés sur le blog anglais.

 

dale.jpg

J'ai assisté à l'ouverture officielle du marché ramadan de Kampung Baru, invité par Jasmin et Dato' Dale, dont j'avais parlé l'année dernière. La cérémonie en elle-même, on s'est payé un fou rire avec Sasha parce que la ministre du Tourisme ne parlait pas un Anglais correct ("I no have for you!") - Vive l'image du tourisme!

 

toast.jpg

Je vais toujours à Toastmasters. J'ai effectué mon 5è discours le 6 juillet et dois faire mon 6è demain. Pas encore préparé. Oups! Le petit gars devant moi, c'est Khairul et c'est mon pote le plus cute ever! :)

 

tkep-meet.jpg

On a toujours des réunions pour l'orphelinat un mardi sur deux, où on discute de la progression des gamins et des activités à faire avec eux. On doit dîner avec eux la semaine prochaine, jeudi, rompre le jeun tous ensemble.

 

boboy.jpg

Boboy en classe :)

 

tkep3.jpg

En sortie au Bird Park: Azroy, Misran & Shafiq :)

 

tkep4.jpg

Wawan bien entouré ;)

 

soup.jpg

Je continue à partir à Soup Kitchen tous les mercredis et dimanches, de 21h à 22h30, et à rester boire du thé jusqu'à minuit pour refaire le monde et la politique. Ici avec Iqbal et Amer :)

 

Qu'il pleuve ou qu'il vente :)

 

sg.jpg

Je suis allée à Singapour pour un aller-retour d'une nuit, pour renouveller mon visa. L'immigration s'en est bien rendue compte à mon retour, n'a pas trop aimé, et m'a posé pas mal de questions sur le thème "Vous ne pouvez pas faire ça, mademoiselle." Dans ces cas-là, on hoche la tête, on dit pardon, et on continue à penser que plein de gens font ça pour 10 ans sans problèmes, que je ne travaille pas illégalement en Malaisie et que je participe à apporter des dollars américains au pays. Alors zut, hein! :)

 

 

Voilà! C'était un mois et demi dans ma vie! Je crois que j'ai tout couvert :)

Les albums photos Facebook pour plus de détails sont ici et ici.

Publié dans Malaisie - Vit quot

Commenter cet article