Room-hunting

Publié le par Thulemin

         La période de chasse est ouverte, et j'espère avoir bientôt trouvé mon gibier. La cible ? Une chambre en colocation, dans le centre de Kuala Lumpur, pas loin du métro, avec un internet haut-débit et une cuisine, des colocs sympas, où je peux héberger familles/amis et qui coûterait moins de 800Rm (8000bt, 160€).

 

             J'aurais bien eu d'autres requêtes farfelues, comme "avoir un chat", "avoir un jardin sur le toit" ou "avoir une piscine et une salle de fitness dans l'immeuble", "avoir un canapé confortable devant une télé" etc, etc, mais c'était pas le plus important. Fixons les priorités ! :)

 

            Déjà, avec mes critères de recherches, il y a eu des amis d'un pote de KL pour dire "dis donc, elle est bien demandeuse ta copine française", "elle demande trop, elle trouvera pas" etc. Ben n'en déplaise aux râleurs (oui, y'en a aussi en Asie), il faut viser haut d'abord et revoir à la baisse ensuite, pas le contraire ! Et la preuve, c'est que ça marche, puisque j'ai trouvé 2-3 appartements qui correspondent.

 

 

              Le premier est parfait. Situé à KL sentral, au milieu du réseau urbain. 18è étage d'un condo avec piscine et fitness. Ils ont une cuisine, une petite chambre spécialement pour accueillir des gens de passage, un balcon où ils prennent le petit-déj, en face de la station de métro, pas loin du parc à oiseaux. Les colocs : 2 couples. Un couple tchèque + taiwanais, un couple turc + espagnol. 5 personnes, 5 nationalités. Je trippe ! Qui plus est, ils font partie du réseau AIESEC, dont font partie les membres de YouthAsia. 750rm, charges comprises. A visiter le 22 ou 23.

 

              Un autre, un peu plus loin, à 6 stations du centre et avec 15min à pied de la station de métro (arg). Mais près d'une colline. Habité par 2 couchsurfers qui aiment bien héberger les voyageurs. C'est deux iraniens (un gars et une fille) mais, attention, ils ne sont pas musulmans! (J'ai plein de questions à leur poser sur leur vie en Iran du coup ^^). Etudiants en Master. Le hic, c'est 800rm + charges (100 à 150rm)

 

              Un autre, idéal, pas cher (520 + charges), colocs cools mais touuuuuuut au bout de la ligne de métro + 8 minutes en bus. Avantage: ce serait pas loin de chez Pika. Mais reste que c'est trop loin je pense...

 

            Enfin, un dernier, à 5 stations du centre, 5min à pied du métro. Avec une seule fille (la proprio), assez jeune. Du coup, c'est tranquille, confortable, assez parfait. 650rm, charges incluses. Et la fille fait des articles sur les restos alors je peux aller avec elle dans les restos chics pour "enquêter" et manger gratuitement :p Mais je ne sais pas encore si je peux héberger du monde, et ça reste un de mes critères principaux...

 

 

              Mais bon, ça reste un peu difficile de chercher une chambre quand on est même pas encore dans le pays en question :p Je déménage le 22 et ça approche à grands pas ! Plus que 7 jours...

Publié dans Malaisie

Commenter cet article