Sur mes deux roues

Publié le par Thulemin

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs393.ash2/67169_485516381480_681736480_6433562_7234842_n.jpg

Dessin par Ashaari. Tout à fait moi, j'adore :)

On voit les Tours Petronas, la KL Tower, une grenouille pour la touche "frenchie", mon foulard, mon sac à dos blanc à motifs noirs, et moi pas-du-tout excitée à l'idée d'aller grimper Bukit Tabur. 

 

 

            Tout roule à moto! Je continue à me perdre, pardon, à rallonger les chemins pour aller de A à B (j'y arrive toujours mais je manque parfois des embranchements...). La circulation est bien moins folle que les gens me le laissaient penser (évidemment qu'il faut faire attention... Ca marche pas toujours de même, quand on conduit?) & c'est plutôt hot de pouvoir être aussi libre de mes mouvements :)

 

             J'ai changé quelques trucs mardi dernier, à savoir la plaque d'immatriculation arrière, les deux poignées, les deux rétro, le siège, le pneu avant et le trou de serrure / lock. Ils ont aussi vérifié les freins, la direction etc. J'ai acheté un anti-vol. Maintenant, il ne me reste plus qu'à renforcer le klaxon, changer l'ampoule du phare avant & acheter un meilleur casque. Ah et la passer au karscher!

 

 

             Petit détail marrant: aux péages des autoroutes (les voies surélevées et autres grosses routes entre banlieues), les motos ne payent pas :) Il y a un couloir spécial moto où on n'a pas besoin de s'arrêter!

 

                 Autre détail marrant: le plein me coûte 5 rm. 1 euro. Vive les subventions en Malaisie (ah, et le pétrole national, aussi!)

 

                Par contre, c'est la galère pour se garer! Les parkings payants, je sais JAMAIS si il y a un espace spécial moto & si les motos sont supposées payer. En dehors des payants, tu essayes de repérer le plus gros attroupement de moto pour essayer de jauger si un stationnement est légal, toléré ou illégal. Ew... M'envoyez pas ma moto à la fourrière please!

Publié dans Malaisie - Vit quot

Commenter cet article

Michel > Le billet de Michel 31/12/2010 04:44



Ouh là là !!! 


Excellente année 2011, avec toujours plus de découverte !