Too... hot...

Publié le par Thulemin

             Oh mon dieu, on cuit!
             Personnellement, j'aime bien. Mais mon corps n'a pas l'air d'être d'accord...

             J'aime bien ce sentiment de fournaise, étudier comme on se sent sec et rabougri lol. Il n'y a pas un gramme d'humidité dans l'air, mes yeux deviennent tout secs, j'ai les lèvres qui piquent. Et c'est écrasant. On doit tout faire lentement, sans se presser. Mais j'aime bien ça, justement. Ca fait partie de la vie, et j'aime bien prendre mon temps.

              Le problème, c'est que même rester assise à un café, à boire du thé, pendant 3h, à l'ombre, ça suffit à me faire sentir mal en point à la fin de l'après-midi. C'est pas vraiment des coups de chaleur, mais je me sens toute faible et fatiguée. Et ça, c'est pas cool. Je veux bien rester à l'ombre à étudier mon thaï (ou mon malais, on s'y remet) à siroter du thé, ça me dérange pas d'y passer des heures. Mais si même ça me met mal en point... où va-t-on ?

               Pour indication, ça fait depuis Samedi dernier qu'il fait 37°C en température maximale. Le pic varie, des fois c'est à 14h et des fois à 16. Aujourd'hui, ça a tout explosé, avec 38°C à l'ombre à 16h30 comme maximum de la journée. Ouais, je sais, en France il neige :p


               Et j'ai rien trouvé de mieux que décider qu'aujourd'hui était LE jour où je me remettais au sport. A cause des corrections et autres trips, ça fait 5 ou 6 semaines que je n'avais pas couru -___- Et j'avais trop la flemme mais on part samedi. Un peu, c'est mieux que rien du tout.
                Ben croyez-moi, courir par 35° à l'ombre, à 18h30, ça tue.
                J'ai fait 2km, marché 300m, et recouru 3km.
               Je crois que mon système de régulation thermique a souffert.
               Et il est sérieusement temps que j'aille me coucher! My god...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F

Trop chaud, faut pas non plus faire de bétises... 35-38°C, le corps ne suit pas les efforts, c'est normal. Tout le nord du pays souffre de la chaleur, 38°C en Issan aussi....  Au dodo, ou au
frais, mais pas en tenue de "jogger" !! Amicalement. Tom


Répondre