Anecdotes bukit-tabur-iennes

Publié le par Thulemin

        Arriver à 7h du matin à KL Sentral où on s'était donné RDV pour aller escalader Gunung Angsi, une montagne de 800m de haut à une heure de Kuala Lumpur. En tout bons Malaisiens qui se respectent, 3 sur 6 ont oublié de se réveiller. Oui, Gaid fait du mimétisme :p Après coup de fil à Wafiq ("hein? Oh... Heu, ouais, j'arrive, attendez-moi) et Gaid, on décide de laisser Ewan chez lui : il habite loin et ça lui prendrait une heure de nous rejoindre.

 

        Evidemment, Ewan était le seul qui connaissait l'existence de Gunung Angsi... Typique :)

 

        On s'est donc entassés avec Gaid, Khairul, Ian et moi dans la voiture de Wafiq... Direction Bukit Tabur. Ben oui, encore. Mais tant qu'à être debout à 6h un samedi matin, autant en faire quelque chose :p Et des 5 (dont 3 malais), j'étais la seule à connaître l'endroit. Oui, c'est pas très "extérieurs" un Malaisien :p

 

          Moi = jamais conduit à KL, jamais compris le plan des autoroutes qui se croisent & décroisent partout en ville. Les directions? Ca a donné ça:

 

          "Ok, c'est au Nord-Est. Le soleil est où? Ok, par là... Aaaah, un panneau Gombak, prend cette sortie, là, là. C'est dans le coin de Gombak. Enfin... à Wangsa Maju... Enfin, presque... Gombak, à gauche ! Aaaah, tu vois la montagne là-bas, à environ 5km? C'est là!"

       Et pendant 10min, on a fait n'importe quoi dans les rues en essayant de trouver les routes principales qui allaient vers la montagne. Promis, maman, quand tu viendras, je connaîtrais la route :p

 

 

        Les 3 Malais = 3 sans bouteilles d'eau, sans trucs à grignoter. Et un en sandales croc. Je savais qu'ils étaient pas extérieurs, mais au point que je doive expliquer le B-A BA des rando... Qu'importe, on y est allés... Et on a fait la descente pieds-nus :p

 

        Gaid & Wafiq ayant peur du vide, je me suis aussi transformée en prof d'escalade, expliquant les prises faciles & essayant de détendre les gestes. C'était trippant d'y retourner une nouvelle fois :)

 

 http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs795.snc4/67541_449857874565_719609565_5176992_5145294_n.jpg

Wafiq, moi, Khairul et Gaid

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs385.ash2/66340_449853804565_719609565_5176911_4253952_n.jpg

Le côté que je ne vous montre jamais : celui avec vue sur KL :p

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs413.ash2/69112_449855504565_719609565_5176938_5080093_n.jpg

Ca monte, ça monte - La forêt avant d'arriver à la crête

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs410.ash2/68848_449855604565_719609565_5176940_656461_n.jpg

Des fois ça descend, aussi

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs944.snc4/73731_449855774565_719609565_5176944_144107_n.jpg

"Khairul est un poseur"

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs942.snc4/73516_449856044565_719609565_5176951_6616211_n.jpg

L'équipe de choc : Wafiq, Gaid, moi (la guide touristique), Khairul & Ian

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs897.snc4/73090_449857164565_719609565_5176973_7266998_n.jpg

"Khairul est un poseur" bis

ah, oui, il faut escalader un peu :)

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs409.ash2/68771_449857784565_719609565_5176989_7047323_n.jpg

"A droite, pars à droite!"

Moi: vous en faites pas, c'est le dernier mur à escalader

5 min plus tard: ah merde, vous allez rigoler... ou pas...

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs387.ash2/66575_449858194565_719609565_5177006_1836680_n.jpg

"Khairul est un poseur" ter

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs041.snc4/34422_449858309565_719609565_5177010_2203728_n.jpg

Photo spontanée :)

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs395.ash2/67333_449858364565_719609565_5177012_722329_n.jpg

La valse des pieds-nus

 

Toutes photos copyright d'Ian :)

Publié dans Malaisie - Vit quot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article