Un peu de musique pour adoucir les coeurs...

Publié le par Thulemin

              La séance musique du samedi a disparu, parce que je ne trouvais plus de groupes qui m'intéressaient et parce que je ne voulais pas passer 2h à chercher des groupes indies peu connus. Mais voici l'exception :) Ce n'est pas un groupe dont vous trouverez le CD (pas encore) et qu'on ne connaît pas à BKK ou dans d'autres parts de la Thaïlande.

              Et pour cause... Ils sont basés à Chiang Mai et ne jouent presque qu'ici. Et ce sont mes amis :)

       
              Le groupe s'appelle Boonhugsa et mélange du jazz avec de la musique traditionnelle de l'Isan, la région pauvre du nord-est thaïlandais. Au North Gate, c'est facilement un des groupes qui a le plus de succès, de par ses airs entraînants et ses instruments un peu curieux, comme le phin (la guitare à 3 cordes), le khaen (la flûte de bambou) ou le pong lang (xylophone en bois à 14 barres).

               Dans le groupe, on a (que je connais):

   - Yodh (le meneur), qui joue du phin, du khaen et du pong lang - l'âme du groupe, pour moi
   - Thomas, au saxophone
   - Hiro, à la guitare (mon pote Japonais ^^)
   - Rudi, au clavier (mon nounours allemand...)
   - Russell aux percus
   - Bell à la batterie

Rudi au clavier, Yodh au khaen, Bell à la batterie, Thomas à la flûte et Russell en fond


               Je suis tellement fan de leur musique que j'ai rajouté un soir North Gate dans ma semaine :p J'y vais maintenant le samedi, en plus du mardi. Enfin, en général... :)

                Mais j'aurais beau parler, ça ne vous fera jamais découvrir leur musique... Mon humble opinion persiste à penser que le phin et le xylophone sont les deux instruments qui ressortent le plus et font que leur musique est aussi belle. Alors voici deux vidéos pour vous mettre dans l'ambiance :)

                Cette première a été prise au Garden, lors du Marché du Dimanche (pas par moi...). Elle se concentre sur le son du phin (la guitare) et on entend aussi le khaen (la flûte en bambous) à côté.



            Pour une autre vidéo de cette soirée-là, regardez celle-ci sur Youtube.


            Une autre, postée aujourd'hui (et qui a déclenché ce post), c'est sur Facebook donc il faut avoir un compte. Si vous avez un compte, suivez juste ce lien-ci et regardez cette vidéo. C'est un solo de Yodh au xylophone. Sérieusement... Je veux qu'il m'apprenne à en jouer! Mais j'ose pas lui demander -___-

             Bon visionnage :) Et n'oubliez pas de venir les écouter en vrai ;)


            Please, laissez-moi un message pour me dire ce que vous pensez de la vidéo ci-dessus, pour savoir si c'est moi qui trippe toute seule ou si leur musique est vraiment fun...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> super musique je suis un inconditionnel de la thailande !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salut Gaelle,<br /> j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee,  je suis impatient de les ecouter en live...<br /> <br /> bon courage pours tes corrections et j'esper vraiment te voir cette foi ci a mon arrivé a chiang mai.<br /> je ne manquerais pas d'aller au nortth gate <br /> amicalement sam<br /> <br /> <br />
Répondre