Massage thai

Publié le par Thulemin

            C'est drole mais, tantot, quand j'ai parle de massage thai sur msn, tout le monde a eu l'idee d'un truc genial pour passer un moment agreable. Et avant de venir en Thailande, j'en avais la meme idee. On imagine ca a etre allonge de tout son long sur notre petit bedon, avec des mains expertes qui triturent le dos. Enfin, je suppose que c'est l'image que vous avez en tete, non ?
             Alors, oui, les mains sont expertes, pas de soucis. Mais en fait, c'est tout un ensemble de technique a vocation therapeutique. Il regroupe le massage "classique", des points d'acupression (tu appuies la ou tu mettrais une aiguille si tu etais acupuncteur...), ca travaille sur les canaux energetique et utilise aussi une sorte de stretching passif.
            J'en vois au fond de la salle qui ne croient pas aux canaux energetique... Hum... Ca vous est jamais arrive de vous cogner quelque part et d'avoir une douleur qui s'eveille ailleurs ? Aussi, quand j'ai ete brulee par la meduse, j'ai eu une "boule" de douleur qui est passe de ma cheville jusqu'a l'aine en 10 min. Et elle y est toujours a l'occasion...

            Bref... a cause de cette "boule" occasionnelle et aussi parce que je sais que j'ai des trucs qui clochent (pour n'en citer que quelques uns : je penche toujours d'un cote... j'ai toujours plus mal a une jambe qu'a l'autre... Et ca doit venir d'un desequilibre quelque part), je voulais aller faire un tour chez un masseur.
             Alors la, on a un autre stereotype qui arrive en tete des fois, avec la prostitution qui peut regner a BKK ou Pattaya. Les vrais massages traditionnels n'ont strictement rien a voir avec tout ca, et c'est tres facile de voir l'orientation juste en entrant dans le salon (d'apres des gens qui ont malencontreusement mis le pied dans un endroit pas net et se sont empresses de filer).

              Le vrai probleme etant : y'a trop de choix... Honnetement, a Chiang Mai, y'a un ou deux masseurs par rue ! Avec des prix qui vous feront peut-etre rever : ca va de 100 a 200 bt / heure (soit 2-4 euros). Et si la plupart doivent etre serieux, il y en a aussi enormement qui profitent de l'industrie du tourisme et dont les masseurs ne sont pas franchement des professionnels. Inutile de demander a ma GH (Julie's, qui a part ca, est la meilleure GH que j'ai rencontre en 4 mois), elle est affiliee avec un de ces salons.
             Cependant, dans le Lonely Planet, ils parlent des masseurs aveugles. D'apres le guide, ce sont d'excellents masseurs. D'une part parce qu'ils ont un sens du toucher bien plus developpes, d'autre part parce que c'est une chance inesperee pour eux de pouvoir trouver une job malgre leur handicap et que donc ils prennent ca tres au serieux. Mais pour trouver les masseurs aveugles du LP, il fallait quitter CM et se perdre dans la campagne.
          
              Evidemment, comme la chance ne sourit pas qu'a moitie en ce moment, en marchant 200m vers un temple, j'ai vu une pancarte "Centre of Conservative Massage. Service by professional blind masseurs". Et me voila dans un endroit qui ne paye pas de mine du tout (mais ce sont souvent les meilleurs) a chercher comment communiquer avec une Thai qui ne parle pas anglais ET qui ne peut pas jouer au langage des signes avec moi.

               C'etait la premiere fois que je voyais des aveugles, je crois. Je me rappelle pas trop. Mais voir ces deux yeux totalement bleu fixes dans le vide derriere moi, ca a ce je-ne-sais-quoi d'un peu perturbant. Ils se fient aux sons, donc si tu ne bouges pas, ils ne savent pas ou tu es. Et ils foncent parfois sur toi, alors il faut penser et reagir pour deux. Enlever ton sac de devant ses pieds. Lui prendre la main pour lui dire que, oui, tu es installee devant lui sur le matelas, par terre.
            
           Et ca fait mal. Ah oui... Je le savais avant, mais... Y'a eu des fois ou j'ai arrete de respirer pendant 30sec en attendant qu'il soit passe a un autre endroit. Comme si ca aidait... J'ai pas pleure, mais je me cachais le visage entre les mains des fois. Vous savez, ce point quelque part, ou ca fait mal si vous appuyez un peu ? On en a tous au moins un. Ben non seulement il appuit et pas qu'un peu. Mais en plus, tout le long de ce meridien, ca fera mal aussi. Mais des fois ca faisait mal sur une jambe et pas sur une autre. Signe que c'etait pas lui qui etait une brute mais moi qui avait un probleme la ^^
             J'y ai passe 1h15. Ils ont une montre parlante qui leur dit le passage du temps, mais il s'est pas arrete au bout d'une heure. Le principal est de finir le massage pour que tu sois en sante, pas de te jeter dehors parce que l'heure est finie et qu'il ne va pas etre paye pour les 15min supplementaires. Bienvenue dans un pays ou les gens pensent aussi aux autres avant de penser a soi-meme.

             Et j'y retourne demain, pour deux heures. Je me suis dit qu'y retourner aujourd'hui, c'etait pas une bonne idee, deux jours d'affile c'est rude. Quoique si j'ai des courbatures a cause de l'escalade, ca va etre tres drole... Promis je pleurerai pas ^^

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article