Lettres de moines

Publié le par Thulemin

          Deux mails aujourd'hui... Parce qu'en plus de faire amie avec eux, je me suis aussi lancee dans la correspondance avec les moines. Pas tous, hein, j'ai pas le temps ^^ Mais de temps en temps, je  recois un mail de Phra Chhunny, Phra Sotheara, Phra Lout (3 Cambodgiens du EP2), Phra Sit (avec qui j'etais en Birmanie) et, aujourd'hui, j'ai eu une reponse de Phra Annesone (Laotien, TP1). Et c'etait mignon, comme tous leurs mails, alors j'ai juste eu envie de vous le faire partager... (en vous passant les fautes d'anglais  ^^)


       Salut Gaelle !

       Je vais bien. Merci beaucoup pour ton gentil message et pour me raconter ton voyage au Laos, tellement joyeux et interessant. Tu sais, je pense a toi tellement. Nous etions tres heureux au dernier examen, on etait tres content et c'etait drole, ca m'a fait penser a toi. Tellement d'etudiants ont demande a Joanne ou tu etais, tu leur manque, a eux et a moi.
            Vendredi dernier, je suis alle au Monk Chat pour te voir, j'ai regarde mais je ne t'ai pas trouve, alors j'ai pense que tu etais deja a Luang Prabang. Comment c'est en ce moment, la-bas ? Tu sais,  j'aimerais bien etre la-bas avec toi, ca serait amusant et un moment heureux... hehehehe...
            Je suis desole de te repondre tard, mon ami, mais la semaine derniere j'ai eu de la fievre et un rhume alors j'ai beaucoup souffert. Je n'etais pas heureux du tout, je m'ennuyais mais je ne pouvais rien faire, juste m'asseoir et lire mes cours pour le dernier examen. Donc, maintenant, je vais mieux, je veux dire heureux et en bonne sante.
            Mon examen final n'est.... pas bon,  parce que c'est si dur et complique. Je suis pas sur de ce que j'ai ecrit mais j'ai repondu a tout.  Il  me reste encore 2 jours d'examens. Peut-etre on pourra se voir a Vientiane,  ou je vais apres le dernier examen, si tu y es toujours. Comment  ca va, la-bas ? Est-ce que tu peux encore me raconter des histoires interessantes et excitantes sur ton voyage ?
        C'etait vraiment bien et drole de te rencontrer, j'ai vu beaucoup de joie en toi, alors c'est pour ca que je pense a toi et que je prie pour toi.
        Ok,  merci encore pour ton message, j'espere que ton voyage se passe bien, que tu es en bonne sante. Et  je promets que je prierai pour toi, et tu me manques Keo...  hehehehehehe....
        Je te souhaite le bonheur, la sante, la securite et de l'amusement
        Prend soin de toi
        A bientot
        De ton ami Phra Sone

           
        Voila, moi je trouve ca trop cute... Dans tous leurs mails, tu peux trouver au moins 3 fois le mot "happy" et "funny" ou "love" ou tout ca. Ils parlent comme des enfants parfois, ils parlent en toute innocence la plupart du temps.
          En plus, serieux, l'imaginer ruminer assis sur son lit, j'ai pas pu m'empecher de rigoler. Ca  lui va pas du tout ^^ Mais je le comprends... Parce que la semaine derniere, on est 3 a avoir eu de la fievre : Phra Sotheara, lui et moi. Et je finis juste me remettra du rhume qu'a suivi et qui etait vraiment tannant.
           Ah et... ca fait trop bizarre un ami qui te dit "I bless you" (je te benis)....

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article