Parc Nong Buak Haat

Publié le par Thulemin

          Dans le coin Sud-Ouest de la ville interieure, il y a un parc. Il doit bien faire dans les 60m sur 200 environ. Des arbres, des bassins, de l'herbe partout, une aire betonnee pour jouer le soir, un chemin qui fait le tour pour faire du jogging si t'es en manque de sport.

          C'est le rendez-vous des amis ou des amoureux le soir, pour se poser au bord de l'eau ou pour pratiquer le takraw (cette sorte de balle en ratan ou on se fait des passes hautes, avec toutes les parties du corps, sans qu'elle touche jamais par terre).


            Moi j'ai pris l'habitude d'y aller le soir parfois, de 5 a 7h, pour bouquiner ou apprendre mon Thai. Assise par terre au bord d'un bassin ou pas loin des joueurs de takraw. C'est chouette, l'air se raffraichit et l'espace ouvert est assez important pour que tu sentes la brise du soir. Les bruits des voitures sont toujours la, mais c'est pas pareil.


              Parfois y'a des gens qui te regardent et tu sens qu'ils aimeraient bien te parler mais qu'ils osent pas. Et d'un coup, t'as un gars qui ose et qui vient te tenir la jambe (facon de parler). En general, je pense que eux faudra pas en attendre grand chose, parce que tu sais pourquoi ils viennent. Mais parfois, dans leurs amis que tu rencontres apres, y'en a qui sont chouettes.
            Enfin, je generalise parce que ca m'est arrive qu'une fois au parc, mais je commence a connaitre comment reagir avec les jeunes gars Thais des fois...


             Bref, j'ai rencontre un cruseur (John) et un de ses amis plus tard (Joe) et Joe est ma foi super interessant. Il travaille en tant que guide tout autour de la Thailande et son Anglais est parfait (ca fait du bien !!!). Il a des visions interessantes sur certains trucs. Et il a des amis qui etudient le Francais a l'universite, et il va les contacter savoir s'ils veulent des "cours conversations" sur le principe : t'as 2-3 etudiants et un prof, chaque etudiant paye 100-150 bt pour l'heure et vous discutez en Francais. Il m'a dit que j'aurais facile 6 etudiants si je voulais. A voir donc...
              Ah et comme Joe est cuistot aussi a ses heures, j'aurais un gateau d'anniversaire ^^

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article