Cours de Francais - Ha...ha...

Publié le par Thulemin

       Une mauvaise nouvelle et des bonnes nouvelles... La mauvaise m'a tellement enerve hier soir que j'ai eu du mal a positiver sur les bonnes.

       En gros... J'ai parle a la mauvaise personne pendant 2 mois. Mr. Kirin me souriait tout le temps, hochait la tete en disant "oui, on va faire ca" quand j'avancais une idee... mais il a jamais rien fait. Jusqu'a ce que j'appelle Phra Saneh a l'aide et qu'il me presente Dte... qui etait dans le bureau a cote de Mr. Kirin. Evidemment, ce dernier ne m'aurait jamais dit de m'adresser a Dte... Grumpf.
       Ce qui fait que j'ai perdu 2 mois a cause de ce vieux patapouf digne des pires administrations de la planete. Parce que Dte a besoin d'un mois pour monter l'organisation des cours et faire de la publicite et prevenir les gens interesses. Donc je commence le 30 juin. Ouin ...
       Heureusement, j'aurais les cours de Thai et peut-etre Fantaji pour m'occuper d'ici la.




       Donc voila... Je veux plus avoir a faire a Mr. Kirin du tout. Je suis un peu degoutee ^^;


       Au domaine des bonnes nouvelles :

- J'enseignerais aux moines et a des Thais. J'arriverai peut-etre a me faire des bonnes connaissances parmi les Thais, qui sait ?

- J'aurais une vraie continuite, pas juste un cours par semaine. J'enseignerai aux moines le mardi et le jeudi soir. Les Thais, ca sera les lundis, mercredis et vendredis soir. De 17h30 a 19h a chaque fois. Au moins, ils auront moins le temps d'oublier entre deux cours et ca sera bien plus facile d'enseigner, pour moi !

- J'ai demande a ne pas faire payer les moines. Mais je recevrai 100bt par heure pour les Thais, soit 1800 bt/ mois env. C'est vraiment pas grand chose, mais ils m'augmenteront si j'ai beaucoup d'etudiants. Anyway, ca me paye la moitie de mon loyer, pour 3 cours par semaine.

- Je dois preparer des modules de probablement 30h. Ca veut dire que tout le monde commencera le module 1, les bases les plus elementaires. Une fois que le module 1 sera fini (10 semaines pour les moines, 7 pour les Thais), ceux qui veulent pourront commencer un Module 2. Mais je recommencerai en meme temps le module 1, pour de nouveaux etudiants. Ca, ca veut dire : plus de cours, plus de sous. Mais surtout, la possibilite pour moi de refaire plusieurs fois le meme cours dans l'annee, de noter ce que j'ai bien fait ou completement foire, et de m'ameliorer a chaque fois que je recommencerai un module !

       En gros, je vais vraiment pouvoir apprendre a etre professeur et je serai payee. Moi je vois ca comme un stage. De toute facon, comme j'ai aucune formation a l'enseignement, je peux pas faire ma difficile. Pas encore ;)




       Par contre... Vendredi, je dois presenter a Dte les objectifs des 30h de cours du module 1. Ca veut dire que d'ici vendredi, je dois avoir une relativement bonne idee de ce que je vais enseigner a chacun de mes cours. Donc a partir de cet aprem, je vais m'enfermer au centre commercial (pour l'air-con) et bosser sur mes plans de cours. Demain, je cherche des conseils et plans de cours sur internet. Et jeudi je melange le tout et finalise.
       Le boulot commence !

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article