Le petit coin social

Publié le par Thulemin

            Entre Couchsurfing et Plum Village, je rencontre des gens qui habitent... a Bangkok. Mais coudonc, venez habiter a Chiang Mai, c'est bien plus agreable comme ville (Meme si la pollution de la saison chaude atteint un niveau peu reluisant en ce moment, soit dit en passant...)


            Mon sejour a Bangkok aura donc ete l'occasion de voir certaines de ces tetes. Un diner avec Eriko, de CS, avec qui j'avais dine un soir a Chiang Mai. Cinq bonnes heures a papoter alors que, paradoxalement, on avait pas tant que ca a se dire. C'etait plus une relation "couchsurfinguesque", ou le lien vient du site mais pas d'un reel sentiment d'amitie. Mais c'etait agreable pareil, on a parle politique de nos pays et vie en Thailande. On a recupere un restaurant tres classe ou elle avait un bon de reduction, ce qui nous a fait payer juste 60bt chacune le repas. La bonne affaire :)

Dans le style "decor des mille et une nuits"

Les plats qui arrivent petit a petit


            Mais la rencontre tellement attendue, c'etait les jeunes de Plum Village. On s'etait donne rendez-vous jeudi a 18h30 au World Center, un des centres commerciaux les plus huppes de Bangkok. L'occasion pour moi de me rendre compte que mes amis font partie de la classe "riche" de la Thailande...
             Ils sont au moins 3 a avoir une voiture. A Bangkok. Et ce sont des jeunes. Rien que ca suffit pour les mettre dans la haute societe. Et puis Nut, 19 ans et etudiant, venait de s'acheter un sac a 3000bt (60 euros) et 2 pantalons qui devaient couter aussi cher. J'ai ouvert des yeux grands comme des soucoupes mais j'ai pas ose demander d'ou venait tout son argent ^^
               Resultat: ils ne m'ont pas laisse payer le repas... La culture thaie veut que ce soit celui qui invite ou le plus riche qui paye. Mais la ils ont decide que j'avais pas encore de job et que donc je payais pas ma part du resto chic ou on etait alle. Ils ont divise la note en 4. Gros moment de solitude ^^; J'ai essaye de protester en disant que Nut etait encore etudiant mais c'etait une bourde. Ca voulait dire "mon niveau sociel est plus eleve que Nut" et, de plus, c'etait detruire leur argument et donc leur faire perdre un peu la face. Mais ils ont ete cools, ils ont pas bronche... et j'ai pas paye.

             Histoire de sous mises a part, ca m'a fait super plaisir de les revoir. J'ai saute dans les bras de Nut quand il est arrive (premiere erreur de la soiree mais bon...) puis de Por 5 min plus tard. Kaew, la soeur de Nut, ne pouvait pas venir, elle devait rester a la job toute la soiree. Cha est arrivee en retard pour cause de boulot aussi, puis ca a ete Pii Pok. Une petit table de 5 ou ca a parle Thai et Anglais tout le repas. J'arrivais plus ou moins comprendre le sujet de la discussion quand ils parlaient mais aucun detail. C'etait jamais tres pratique mais on a fait avec :)

            Apres ca, on est alles a Swensen essayer une fondue au chocolat. C'est pas tres concluant ce truc ^^; Surtout de plonger des morceaux de glace dedans. Mais bon c'etait fun pareil et ca a ete l'occasion de sortir mon appareil photo. Profitons du grand angle pour prendre des photos avant que j'oublie :)

La fondue au chocolat en question...

Cha, si jeune et deja business woman, pfff.
Non, je plaisante, je sais pas si c'est la job qui l'a appele si souvent dans la soiree

Moi et Por

Por, Pii Pok et Nut qui trippent sur mon cahier de vocabulaire
J'ai essaye partout, j'ai pas trouve de repertoire en Thailande.... Y'a un business a lancer !!
Merci Pii Pok d'avoir ete le seul a s'habiller sans trop de classe :) Parce que Nut, Cha et Por...


             Le resultat de la soiree, ca donne a peu pres ca:

- un probable rendez-vous en avril pour une retraite
- un Nut qui est totalement sous mon charme... Et merde, un petit frere de plus qui tombe, j'ai trop pas de chance... ^^;; Et il parle meme pas Anglais alors on peut presque rien echanger anyway. Ah la la, je suis trop powerful :)
- La certitude que si j'ai a demenage a Bangkok, je survivrai parce que j'y connais des gens chouettes :)

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article