Histoires d'anniversaire

Publié le par Thulemin

          Mise en scène: on est jeudi, 20h30, assis dans un restaurant indien avec Chris & Laura. Au détour de la conversation, je lâche "Hey! C'est l'anniversaire de mon frère demain!" Ni une, ni deux, Chris me lance "Donne-moi son numéro". Je lui donne, il l'appelle et avec son plus bel accent français (il est franco-gallois) lui dit : "Sébastien ? Joyeux anniversaire de Kuala Lumpur!" Et il raccroche...

 

 

          Il n'en fallait pas plus pour que, aussitôt rentrée à la maison, je me jette sur mon ordi avec une idée complètement stupide : faire en sorte que des gens du monde entier appellent Séb pour lui souhaiter bon anniversaire :)

              J'ai envoyé le message à environ 80 personnes et Chris l'a transféré à 35 autres personnes (de 20 pays différents). Certains ne l'ont peut-être pas reçu, d'autres ont probablement haussé les épaules... mais il y en a qui se sont dit "woh, ça c'est fun!" et qui s'y sont lancés. A tous ces gens-là : Thank you sooooo much !

 

               Avec le décalage horaire, les appels ont commencé à 4h du matin chez Séb. Et les Indonésiens de me dire "Je comprends pas, il répond pas" haha. Puis à 5h. A 6h. Enfin, je connais pas les heures exactes mais vu les messages que j'ai reçu disant "c'est fait !", il a dû avoir une mauvaise fin de nuit :p

 

           En tout, je crois qu'il a dû recevoir des appels et sms d'environ 18 pays. A savoir : Chine, Philippines, Vietnam, Thaïlande, Malaysie, Indonésie, Australie, Kénya, Inde, Italie, Pologne, Lithuanie, Angleterre, Hollande, Brésil, US et Canada. Peut-être Madagascar aussi (Yves, tu confirmes??)

            Sans compter les appels d'autres nationalités, basés dans d'autres pays : Suède, Finlande, Mexique...

 

 

         Autour du dîner, Hemant l'a appelé "Hey buddy! Happy birthday! (blablabla). Oh, au fait, je m'appelle Hemant. ... Qu'est-ce que tu veux dire, tu as entendu parler de moi???" Fallait voir sa tête :p Le téléphone a fait le tour de la table et des nationalités, et c'était hyper cool.

 

             Au final, ce que je veux juste retenir, c'est que des gens que j'avais croisé juste une fois, ou que je n'avais pas vu depuis plus de 3 ans, se sont donnés la peine d'appeler mon frère depuis l'autre bout du monde. C'est pas beau, l'humanité? :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Quelle BELLE idée !<br /> <br /> <br /> Voila un anniversaire supperbement souhaité<br /> <br /> <br /> Michel<br /> <br /> <br /> PS - Maintenant, chaque fois que son téléphone sonne, il doit penser ENCORE ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Haha, oui, c'est à peu près ça :p<br /> <br /> <br /> <br />