Selamat pagi (Bonjour)

Publié le par Thulemin

        Bienvenus a Sumatra ! Eh oui... finalement, j'y suis...
        J'ai psychote une bonne partie de la nuit, j'ai du mettre 2h a m'endormir (alors que couchee a 1h et levee a 7h30 haha), je savais plus pantoute ou aller. D'un cote, niveau touristique, je pourrai full m'eclater a Bali-Flores-Komodo-Bali ou sur Borneo. Mais d'un autre cote, je me sentirai mal d'etre si pres de gens dans une situation pareille et de juste partir dans la direction pour aller m'amuser en securite. Dilemne, dilemne...
        Ce matin, j'hesitais toujours a prendre l'avion pour Borneo, Jakarta ou Pakan Baru. Limite, dans le bateau, j'hesitais toujouts ^^; C'est juste pour bien vous dire a quel point je sais ou je suis, les risques que je prends et tout. Je veux dire, c'est pas (totalement) de l'inconscience...

        Maintenant, mon probleme, c'est que sur la cote ouest, les gens dorment dans la rue, les transports sont hype reduits. Donc c'est clair et net : je n'y vais pas seule ! Je vais surement aller un peu au nord ou au sud et attendre de rencontrer un occidental qu'est operationnel pour venir avec moi. Ca risque de poser probleme, vu que je suis seule a l'hotel (pourtant le premier recommande par le LP, dans une ville de 460.000hab) et que je n'ai croise aucun occidental dans le bateau puis dans l'avion. Deja qu'a Singapour y'en avait pas beaucoup... La je suis la seule folle a venir a Sumatra cette semaine, je crois !
        Du coup, je vais essayer de contacter la Croix Rouge ou Medecins sans Frontieres a Jakarta, voir s'ils ont envoye une mission et si je peux me joindre a l'equipe sur place. Je sais pas moi, j'ai que mes bras... Mais ca peut bien servir a deblayer une des 500 maisons d'un village... Bref, quelque chose, quoi !

        Sinon, mon autre mission super urgente : apprendre la bahasa indonesia (l'indonesien, quoi) Parce que Sumatra pas touristique, ca veut dire que meme les chauffeurs de taxis et certains a l'aeroport comprennent pas l'anglais. Je fais un gros effort pour parler lentement mais j'ai full de chance quand celui en face de moi peut aligner plusieurs mots. Du coup, ca devient tres drole de mimer un briquet a l'epicerie ou une spirale anti-moustique a la pharmacie. Je m'y mets ce soir !

        La c'est un peu mon etape repos. Singapour j'ai vraiment pas beaucoup dormi et j'ai pas eu le temps de me poser. La j'ai mon journal a ecrire un peu, le bahasa indonesia a apprendre, du sommeil a regagner et des ONG a appeler... :) J'y resterai peut-etre une deuxieme nuit, ici. Pour info, la chambre est a 50.000Rp, soit 3.86 euros.
        Le vol a dure 25min (au lieu de 9h... haha, quelle bonne idee !!) pour 25 euros.

        Et depuis, je suis une extra-terrestre ! Tout le monde me devisage, les voitures ralentissent, les enfants arretent leur velo, les gens aux terrasses m'interpellent... Meme mon voisin dans l'avion m'a limite attache ma ceinture a ma place... Ca fait vraiment drole !

Publié dans Sumatra - Indonésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article