La séance musique du samedi #13

Publié le par Thulemin

            Il vous suffit d'être en Thaïlande quelque temps pour vous rendre compte de quelque chose : les ados thaïs sont totalement fanas de musique coréenne. Ce n'est pas tellement le Japon, c'est vraiment la Corée. Les iPod sont remplis de chansons des Super Juniors, de Big Bang, des DBSK, ds Wonder Girls et compagnie. Les magasins de location de DVDs ont leurs étagères dédiées aux dramas coréens. Les étudiants arrivent en classe avec des crêtes et des coiffures "à la coréenne" et toutes les filles rêvent d'avoir une belle peau pâle.
            Coréa-mania...

            Pour ne pas couler sous le raz-de-marée, les compagnies thaïes doivent bien réagir. Il faut produire de la qualité, avec avec un son énergétique et "cute" qui séduira les jeunes. Il y a deux ans, des boys-bands et des girls-bands ont donc commencé à faire leur apparition. La contre-attaque thaïe :)

             Kamikaze est un melting-pot de plusieurs de ces "groupes d'un nouveau genre". Si j'ai bien suivi, ils ont sorti un CDs ensemble. Une sorte de coup de pub pour chaque groupe qui compose ce rassemblement temporaire.

             J'ai feuilleté Youtube et voici la seule chanson que j'ai reconnu (et donc, sûrement, la plus populaire)

             Ca se laisse s'écouter mais c'est très "fille" ;)


Kamikaze - รักฉันเรียกว่าเธอ (rak chan riak wa teu)

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article