Comment perdre une dent...

Publié le par Thulemin

1/ Aller faire un check-up chez le dentiste en Avril et se faire dire qu'on a "deux toutes petites caries" mais que ça n'est pas obligatoire d'y toucher pour le moment.


2/ Réussir l'exploit de se casser un bout d'une dent de sagesse en mangeant une salade de papaye, en Août (comprends toujours pas comment j'ai fait...) et, probablement, favoriser un petit trou


3/ Prendre le bus pour Bangkok et se réveiller avec mal à la dent en plein milieu de la nuit. Se dire que c'est juste parce qu'on a dormi sur ce côté-là dans une position bizarre et se rendormir.


4/ Arriver à BKK, prendre du doliprane contre la douleur qui est toujours là, faire ses activités du matin, aller faire la sieste à l'hôtel...


5/ Se réveiller avec toujours mal alors, avec un sentiment d'inquiétude, se précipiter à la première clinique dentaire au coin de la rue. Payer 100bt pour se faire entendre dire avec un grand sourire maniaque "Il faut vous enlever deux dents, une en haut, une en bas". Bredouiller un "je dois appeler mon assurance" comme excuse bidon pour déguerpir.


6/ Faire les 100 pas en imaginant deux trous immondes dans une belle rangée de dents (presque) blanches et paniquer. Appeler tous ses potes de BKK en les suppliant de lui donner l'adresse d'une bonne clinique, pas un charlatan, qui va pouvoir nettoyer ça parce que s'il-vous-plait-je-veux-pas-perdre-deux-dents!!!


7/ Choisir la clinique de l'université Chulalongkorn, parce que c'est une des universités les plus réputées du pays et que ça coûtera pas 5000bt comme à l'hôpital burum-quelque-chose.


8/ Se faire dire que, si, il faut enlever la dent du haut mais elle, elle ne voit rien en bas. Moi, persuadée que celle du haut est l'avant-dernière (i.e un joli trou s'annonce), je suis au bord des larmes et je me demande "mais comment on met une fausse dent ? Et en plus j'ai que 24 ans, je peux pas avoir une fausse dent à 24 ans !!!"


9/ Apprendre qu'en fait, c'est la dent de sagesse. Soupirer de soulagement puis réaliser que normalement c'est par chirurgie et que ça va sûrement faire très mal si c'est "arracher".


10/ Faire une mini-radio et apprendre que la racine est mince et que donc ça peut se faire sans chirurgie. Recevoir une bonne dose d'anesthésie (je vous jure, j'ai vu trouble de l'oeil gauche lol) et essayer de méditer, même quand la dentiste pousse à droite et à gauche sur la dent (pour lui donner du jeu) puis la tourne (urg).


11/ Se faire poser plein de coton et se faire dire d'attendre 30min parce que ça saigne un peu. Moi j'ai attendu 30min en croyant que c'était une pause, qu'il allait falloir continuer, mais en fait elle avait déjà enlevé la dent. Parlez d'un truc sans douleur :) C'était juste pas agréable...


12/ Prendre du doliprane la première journée et des antibiotiques pour 7 jours... et s'amuser avec le trou dans la gencive. Va falloir que je recompte le nombre de mes dents...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article