Ok... Joannie a raison... Je les attire

Publié le par Thulemin

               Joannie s'est toujours un peu moqué de moi en disant que j'avais un aimant à célébrité. J'ai toujours haussé les épaules, en me disant que c'était juste le hasard. Mais ça vient ENCORE de se produire. Et je commence à me demander... Est-ce que je suis sensée y voir un signe? Est-ce que j'ai quelque chose à faire? Comment ça se fait que je connaisse une quizaine de célébrités thaïes?

                Je pense pas être destinée à devenir célèbre. C'est pas vraiment mon trip. Alors pourquoi est-ce que l'univers continue à m'envoyer des stars sur mon chemin? C'est comme si je devais en faire quelque chose mais que je n'ai pas encore compris quoi...

              
                Cette fois-ci, c'est Caravan, un des groupes les plus célèbres de Thaïlande. Comme d'habitude, je ne connaissais pas les têtes des membres donc j'ai encore eu des gens pour me dire "quuooooooooooi? Tu connais pas ??" Heu... non... Je devrais?

                 Apparemment oui, puisque ce groupe joue depuis 1975. C'est le groupe fondateur d'un mouvement musical thaïlandais qui s'appelle "Music For Life". Ils sont très engagés politiquement et ont du aller en exil après le massacre des étudiants par Samak en 1976. C'est un des seuls groupes que je connaisse qui écrive des paroles politiques au lieu de chansons d'amour. En ce moment, ils font partie du mouvement des jaunes, évidemment...


Caravan - Seripap

             
                Comment je les ai rencontré? Autour du feu de camp, au festival. Un ami rencontré là-bas m'a appelé et a dit "Pii Wong, voici Gaelle. Gaelle, voilà Pii Wong". Moi je n'ai pas bien compris alors j'ai répété "Wong?". Ce à quoi son voisin m'a répondu un peu sèchement "Pii Wong". Oye, ok. S'il insiste sur la marque de respect avec cet air, c'est que c'est un grand bonhomme. Aussitôt, sans savoir qui c'est, je me mets en mode "thaïe respectueuse". Le voisin s'adoucit de suite et je commence à discuter avec P'Wong.
                 Sur la vidéo, c'est le gars en bleu qui chante.

               Il est comme un grand papy, un peu nounours sur les bords. Très gentil, très abordable, très bon vivant et rigoleur. A un moment, je suis allée chercher une pierre que j'avais peinte et qui séchait au bord du feu. Quand je la ramène, il la regarde et me dit "tu me la vendrais combien?" (mes pierres ont du succès lol). Ce à quoi je rigole et lui dit que c'est cadeau. Il n'ose pas... Puis enlève un de ses colliers et me le donne en échange. Là, sur le coup, c'est moi qui n'ose plus... J'ai eu peur qu'il le regrette le lendemain, après avoir moins bu de whisky thai. Ok, c'est un collier bleu tout simple mais il le portait donc il devait être un peu important pour lui quand même...

                Après ça, un poète qui trainait avec eux a décidé de m'écrire un "poème". C'est parti de "Dok Kaew" (Kaew étant mon surnom), une fleur très odorante. C'est tout en Thaï donc il va falloir que je le traduise, mais ça finit en Anglais par "Smell good forever! We love you!". Heeuuuuuuuuuu...
                Et après, ce poète a lancé la vague "dessinons le portrait de Gaelle"... J'ai 6 portraits de moi-même, dessiné par des chanteurs thaïlandais... Autant dire qu'ils sont affreux :p

               
                Le membre le plus célèbre du groupe, au début, il était froid avec moi, un peu comme "qu'est-ce qu'elle veut?". Il était assis de l'autre bord du feu. Et puis, au bout d'un moment, je sais pas ce qui a changé mais à chaque fois que je trinquais avec P'Wong, ce gars-là décidait qu'il était jaloux et il se levait et venait faire "tchin" avant de retourner à sa place. Je savais pas du tout comment le prendre, mais c'était flatteur...

               Le batteur du groupe, P'Ut, a décidé que j'étais extraordinaire, parce que je parlais trop bien Thaï. Ca me mettait un peu mal à l'aise, parce que c'est revenu plusieurs fois dans la nuit et qu'ils avaient l'air d'être en admiration devant moi. C'est comme... bizarre... d'avoir des papys de 65 ans qui t'admirent... Vraiment...

                J'ai demandé à P'Wong s'il connaissait les paroliers que j'avais rencontré en Décembre avec Yodh, mais il n'était pas sûr des surnoms. Peu de temps après, il m'a demandé "Mais... Tu n'es pas une actrice?". Heuuuuu, non... Ce à quoi je me suis dit que j'allais ajouter que j'avais joué dans le clip avec Jason Young. Et là P'Wong et P'Ut de hocher la tête d'un air entendu. Comme si ça allait de soi que je devais avoir faire quelque chose du style.

                
                 Entre les paroliers qui me donnaient des conseils sentimentaux et P'Wong qui me donne son collier et échange son numéro de téléphone, je n'ai qu'une question... Pourquoi est-ce que je deviens une sorte de "mascotte" à chaque fois que je rencontre un groupe de musiciens thaïs? Pourquoi est-ce que je suis le centre d'attention de tout un groupe, à chaque fois. Je fais juste que parler, je fais rien de spécial...

                  Limite, je vais vraiment virer timide...

                 Anyway, Caravan joue ce soir au festival donc je retourne à Chiang Dao après mon cours :)


Caravan - Kon Ti Lek
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article