La saison des pluies

Publié le par Thulemin

         Juillet approche et avec lui les vrais déluges. Mai est le mois où est les pluies apparaissent à intervalles réguliers, on a une (voire deux) douche par semaine. Juin s’intensifie, il peut pleuvoir tous les jours ou le ciel nous donne deux / trois jours de répit d’affilé, on ne sait jamais ce qui va se passer. Juillet et août, apparemment, c’est une autre histoire ! Il pleut tous les jours sans exceptions et ça reste impressionnant.


 

             Mais quand je dis qu’il pleut tous les jours, faut pas s’imaginer le temps de ma chère Bretagne ! Non, il pleut tous les jours pendant une ou deux heures, soit en début soit en fin d’après-midi. Plus rarement, les nuages sont enracinés pour la journée et lâchent des petites averses à intervalles réguliers, mais j’ai vu ça deux fois en un mois je pense.

 

               Et quand il pleut… il pleut. Les gouttes sont énormes et peuvent faire mal si l’averse est violente. Parce qu’avec le poids de l’eau, ça tombe dru, droit, fort et personne a envie de rester dessous. Pourtant les motos continuent à faire leur chemin (et les autos aussi évidemment) et ça, ça me tue ^^ Les Thaïs font comme si de rien n’était…

 


 

 



             Et pourtant, hier, ça a tombé tellement forte, tellement longtemps (et moi pauvre malheureuse à bouquiner sous un auvent en attendant que ça passe…) que les rues ont été inondées. Là où j’attendais, le niveau est monté à dix centimètres. Quand la pluie a diminué, je me suis réfugiée dans un café. Et une heure plus tard, en allant au yoga, je suis passée dans une de mes rues habituelles et j’ai halluciné ^^;

 


            Il y avait facile 15cm d’eau, 1h après. En pédalant, mes pieds rentraient dans l’eau de la rue à chaque fois. Les motos et les voitures roulaient au pas, les piétons traînaient leur pantalon dans l’eau des trottoirs. Je me croyais dans les nouvelles du soir qu’on voit au JT de TF1 (« inondations au Bangladesh » ou autres). Drôle d’impression que de se croire à la télé ^^’

 

               Quoique avant-hier, il a tellement plu à Pattaya qu’ils avaient 25cm partout dans les rues, 1m dans une ville voisine et qu’un touriste est mort électrocuté en revenant de la plage. A Chiang Mai, on est pas encore là. Mais j’attends de voir comment ça sera une fois que les douves seront pleines…

 

La Thaïlande
, c’est l’aventure au quotidien ^^

 

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article