Une histoire d'âne...

Publié le par Thulemin

           Il était une fois...

           Un père décida d'aller au marché avec son fils pour acheter un âne. Il économisait depuis deux ans pour cela et le moment était enfin venu ! Tous deux marchèrent longtemps avant d'arriver au marché et ils prirent grand soin à choisir un bel âne en bonne santé.

            Au moment de rentrer à la maison, le père prit son enfant et le posa sur le dos de l'âne. Puis il prit la longe et commença à marcher sur la route. Mais quelques kilomètres plus tard, ils rencontrèrent un homme qui leur dit :

- Tu es un fils indigne ! Tu te reposes sur le dos d'un âne pendant que ton père marche. Honte sur toi !

           Alors l'enfant descendit de l'âne et le père monta à sa place. Le fils prit la longe et commença à marcher. Mais quelques kilomètres plus tard, ils rencontrèrent un autre homme.

- Vous êtes un père indigne, monsieur ! Vous vous reposez sur votre âne pendant que votre fils marche sous le soleil. Honte sur vous !

           Le père et l'enfant décidèrent alors de monter tous deux sur l'âne et ils continuèrent leur chemin. Mais quelques kilomètres plus tard...

- Mais regardez-ça ! C'est un âne, pas un cheval, il ne peut pas transporter deux personnes ! Il a l'air si fatigué, vous êtes en train de l'épuiser ! Honte sur vous !

           Au final, tous deux descendirent et marchèrent jusqu'à la maison, trainant l'âne derrière eux. La mère les vit arriver et s'exclama :

- Mais voyons donc ! Vous allez acheter un âne et vous ne l'utilisez même pas pour rentrer à la maison ! Ce n'est pas très malin...




              La morale de cette histoire ?

              Quoique vous fassiez, il y aura toujours des gens pour vous critiquer et être en désaccord avec vous.
     
              Alors vivez votre vie comme vous l'entendez !
             Jouez, riez, chantez et dansez sans penser au regard des gens !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Elle est magnifique ton histoire miss! Et tellement vraie!Gros bisoux
Répondre