D'ici à là ou vice versa

Publié le par Thulemin

           Hier, c'était l'inauguration de Little India bis. Il y a en fait un Little India originel, près de Masjid India, just au nord de Chinatown et à 20min à pied de chez moi. Mais c'est un ensemble de ruelles assez court et condensé qui, apparemment, était trop petit pour les rêves touristiques / de grandeur des autorités.

 

          Puisqu'il y a un autre quartier indien proche du centre-ville et à 5min à pied d'un point névralgique pour le métro / skytrain, il a été décidé que le nom de Little India serait en fait attribué à un autre endroit : Brickfields (juste à côté de KL Sentral Monorail Station, si vous voulez savoir)

 

             Pour l'occasion, le premier ministre indien (Manmohan Singh) et le premier ministre malaisien (Dato' Sri Mohd Najib Bin tun Abdul Tazak, que j'appelle juste Najib par flemmardise) ont inauguré le nouveau quartier mercredi après-midi. Il y avait quelques discours, quelques concerts & quelques danses.

 

             J'étais supposée y aller... mais, autant Najob ne force pas sur la sécurité, autant Manmohan Singh ne fait pas dans la demi-mesure. Tous les policiers étaient à cran, impossible de discuter avec eux ou d'avoir l'air gentil. C'est "je t'aboie dessus & casse-toi, t'as rien à faire là".

           Me connaissant, vous allez effectivement me dire que j'avais rien à faire là pour de vrai :p Mais Jasmin (une CS) connait le présentateur qui animait l'inauguration et on avait donc des pass VIP pour aller juste devant la scène / prendre des photos / serrer la main de quelqu'un / parler à quelqu'un / autres. 

 

           Les pass VIP étant avec Dato' Dale (l'ami de Jasmin) à l'intérieur du périmètre de sécurité, son téléphone sonnant dans le vide & les policiers refusant de faire passer un message sur une distance de 40 mètres... on est allés boire un thé :p Parler d'histoire de la Malaisie (mon dieu, le père de Jasmin aussi est un Dato'! (titre de noblesse donné par les sultans - oui ils ont encore des sultans)), de culture et de tout ça.

 

              Au final, c'était bien plus intéressant que de rester écouter un discours :)

 

 

              Le soir, pour se rattrapper, Dato' Dale nous a donc invités chez lui avant d'aller manger le dîner (à 23h... J'ai failli mourir de faim) dans Petaling Jaya. Autant la première fois, lors de son Open House, j'avais pas eu l'occasion de vraiment lui parler, autant là on a plus eu le temps de papoter. Et c'était fort intéressant, ma foi :) Entre moi qui ait dû chanter en Malais et lui qui a dû chanter en Français & en Espagnol, entre Jasmin qui partageait tous les potins de CS, l'ami Razik (??) qui partageait l'architecture totalement démente (et géniale) de sa maison... Ca a été une longue soirée, mais c'était bien :)

 

                Et aujourd'hui je suis morte :p

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs807.snc4/68757_456929551480_681736480_6014705_1949974_n.jpg

Jasmin, moi, Ari (le CS invité de Hemant) et Razik

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs004.ash2/33546_456929506480_681736480_6014703_7432370_n.jpg

Il paraît que je ressemble à une Iranienne, donc j'ai mis mon écharpe pour leur montrer

Apparemment, j'ai tellement ressemblé à une Iranienne que Jasmin m'a demandé si je pouvais lui envoyer ma photo pour un casting pour jouer dans une publicité pour l'Arabie Saoudite

(mes propres phrases me semblent suréelles des fois...)

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs882.snc4/71534_456929521480_681736480_6014704_7770795_n.jpg

Jasmin, moi, Dato' Dale & Ari (Argentin, d'ailleurs)

 

(Par ailleurs, Dato' Dale c'est son surnom mais j'éviterai de mettre en entier, j'ai déjà des gens qui arrivent en cherchant Ananda sur Google...)

Publié dans Malaisie - Vit quot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article