Mon arme de drague

Publié le par Thulemin

       Okay, le titre est une blague. Mais seulement a moitie, en fait. Depuis que je suis revenue, je me suis remise de plus belle a apprendre le Malais (aussi dit Bahasa). Ce qui fait que j'arrive a dire des trucs qui font rire tout le monde. Genre quand Pika me dit "non mais tu vas devoir me parler avec plus de respect !" quand je l'embete, je reponds "ya Abang poyo", ce qui veut dire "oui grand frere poseur" (celui qui se la joue). Ils sont tous restes a me regarder avant d'exploser de rire.
       
       Comme ce soir au resto... Il y avait un bateau dans le bassin et la caisse etait dans la cabine. Alors j'ai appris un nouveau mot et en allant a la caisse, c'etait une jeune. Fait que j'ai pris ma grosse voix et j'ai fait "Aye Captain. Saya lanun, beri duit !!" (hey capitain. Je suis un pirate, donnez moi l'argent) et la fille etait morte de rire et Pika me regardait comme si j'etais une extra-terrestre.

        Parce qu'en Malaisie, tout le monde parle Anglais. Les touristes n'ont pas besoin d'apprendre le Bahasa du tout. Alors quelqu'un qui le parle s'attire tout de suite enormement de respect et de sympathie. En fait... En fait, ca a commence quand j'ai chante en malais. Il y a une chanson indonesienne que j'ecoute depuis septembre, mais elle est arrivee en Malaisie seulement ce mois-ci. Et une fois je l'ai entendu au resto je me suis mise a chanter le refrain. Tout le monde s'est arrete de parler, m'a regarde et se sont mis a rigoler. Zharif en pleurait. Je vous jure !! Il pleurait de rire de me voir chanter en malais... (Et, non, ce n'est pas parce que je chante mal ^^)

       Comme la fois ou Pika est parti de la table en me disant quelque chose de "mechant" (pour me taquiner), j'ai attendu qu'il tourne le dos avant de dire "bodo laaaa" (imbecile va !!!) et mes deux voisins en pouvaient plus. C'est comme si un mot bien place en Bahasa valait 10 fois plus que la meilleure blague que j'aurais pu trouver...

       Et depuis, on dirait qu'ils craquent tous pour moi... Pika surtout. Arf... Heureusement, ca lui passera surement quand je serai plus la ^^



        Bref, si vous venez en Malaisie, voici LA chanson a ecouter. Serieux, moi je l'ai ecoute en boucle un bon moment. Okay c'est de la pop gentille, mais moi j'aime bien ^^



Serieux, il est pas moche le chanteur ^^

Les paroles a retenir, celles du refrain, c'est :
Oh oh, kamu ketahuan, pacaran lagi. Dengan diri nya, teman baikku
(oh oh, tu le sais, tu as un nouveau chum. Avec lui, mon meilleur ami)

Vous pouvez aussi retenir ca mais c'est pas le plus trippant a chanter :
Saat ku melihatmu, kau sedang bermesraan, dengan seorang yang ku kenal
(Et puis je t'ai vu, avec quelqu'un que je connais)


En fait, ca a tellement choque Zharif qu'il me l'a mis en reference sur le site de CS lol. Et Pika a chantonne Oh Oh au moins 50 fois le vendredi, pour essayer de me lancer a chanter la suite. Ce qu'il a reussi a faire au moins les 30 premieres fois. Non serieux, c'est trippant a chanter "Woh oh..."




L'autre chanson que j'ecoute un max en ce moment, c'est Ungu, un groupe Indonesien lui aussi.


La vous avez les paroles, c'est encore mieux ^^ Moi celles que je chante dans la rue, c'est de 02:50 a 03:20

Jika itu memangu terbaik, untuk dirimu
Walau berat untukku, pisah denganmu
Hapus sudah air matamu, aku mengerti
Ini bukan maumu, ini bukan inginmu

Si cela s'etait mieux passe, pour toi
Si c'etait lourd pour moi, d'etre separe de toi
Tes larmes ont deja disparu, je comprends
Ce n'est pas ce que tu voulais, ce n'est pas ce que tu souhaitais
(ouais, ok, j'ai utilise mon dico pour certains mots ^^)

ENJOY (Nikmati ^^)

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article