Au tour de Rennes...

Publié le par Thulemin

         Oh oui, je sais, je suis déjà en région parisienne depuis samedi soir. Mais il y a de ces photos que je n'ai pas mis en ligne... Il ne faudrait pas que j'oublie de vous parler de ma vie, avec tous ces déplacements :)

 

          Donc, c'était le jeudi 22, je suis allée me promener au centre de Rennes. Ca contraste avec Nantes, parce que les rues font encore plus historiques. Plus de petites ruelles, plus de vieux bâtiments et d'églises et, aussi, ces maisons aux poutres en bois qui n'existent pas à Nantes. Mais, comme le dit Thibault, c'est l'atmosphère qui est différente... et celle de Nantes est bien meilleure. Rennes a beau être un peu plus jolie, on s'y sent moins bien. Et je ne saurais pas l'expliquer...

 

 

Voilà le type de maisons qu'on trouve dans le centre ville de Rennes et

qui sont inexistantes dans celui de Nantes...

 

Franchement, ça a de la classe comme architecture, non ?

Pour un peu, ça ferait presque Irlandais :)

Ha la belle rue qui doit fleurer bon les soirées étudiantes...
Tant qu'ils ne sortent pas les couteaux...

A la sortie des églises ou sur toutes les places de Rennes, des gens faisaient la quête.
Que ce soit des associations ou des gens en difficulté, ils venaient tous te chercher.
Du coup j'avais pas envie de donner...
Ils étaient plus sympas, ceux de Nantes. Celui au pain au chocolat reste en haut du podium!

En parlant d'eglise...
Il y en avait partout, là aussi !

Ca reste un truc qui m'impressionne, depuis que je suis rentrée...
Les églises...
Je veux dire, c'est super joli les temples thais aussi.
Mais la taille des cathédrales françaises les dominent largement.
Et toutes ces pierres.......


La place de l'opéra, celle où on se fait harceler par les vendeurs de cartes et de poèmes.
Dommage, parce que la place elle-même est sympa. 
J'aimais bien la ptite locomotive qui faisait office de cuisine à châtaignes :)


Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article