Nouvelles additions Nature

Publié le par Thulemin

           Récemment, j'ai enfin commencé à élargir mes cercles de connaissances en dehors de Couchsurfing. C'est grâce à MERCY, évidemment :) D'abord quelques contacts ici & là, quelques mots échangés entre deux passages au bureau ou à un évènement. Pas qu'il y en a eu tant que ça, des occasions, mais quelque part, les liens se font vite.

 

            Une des personnes avec qui j'ai rapidement noué contact, c'est Ashaari. C'était mon premier contact à MERCY, étant un pote à Syed (un CSer rencontré lors de ma première rando à Bukit Tabur), et c'est à lui que j'ai posé toutes mes premières questions. Une rencontre au dîner annuel de MERCY en Octobre, quelques bonjours échangés dans le bureau, quelques chats sur gmail.

 

            Et puis Syed se plaignait de n'avoir pas vu Ashaari depuis longtemps. Aussitôt dit, aussitôt fait, je planifie un dîner à trois (on va éviter les RDV à deux, s'il vous plaît :p). Et voilà que, jeudi dernier, j'ai ma première vraie discussion avec Ash. Il a fallu moins d'une heure pour que je me fasse mon opinion : lui, on va lui faire un peu de place dans mon emploi du temps. Des fois, il y a de ces personnes avec qui tu peux avoir des discussions super passionnées mais légères à la fois, et c'est super précieux.

 

             Et faut croire qu'il a eu la même idée, parce que le lendemain, il m'envoyait un mail pour m'inviter à aller aux cascades de Chilling avec des potes à lui. Attends... Je résume... Cascades, rando, inconnus-malais-probablement-aussi-intéressants-qu'Ashaari ? J'en suis !

 

         Dimanche dernier, on s'est donc retrouvés avec Ash, Syed et 3 "inconnus" : Vig (indien), Nathrah (malaise-chinoise, la copine de Vig) et Ming (chinois, un pote à Vig). Vraiment, vraiment bien cliqué. Au final, trop de monde au parking de départ : on n'a pas fait la rando & on s'est rabattu sur un autre coin de la rivière sans personne, pour sauter dans les piscines, escalader les cailloux et profiter des remoux, entre deux discussions sur les excursions à faire ensemble un jour :)

 

 

 


 

               Aussitôt rentrée à la maison, je me rappelle que Joannie (de retour à KL ce mercredi) et son pote Rick voulaient grimper Tabur. Un mail à Vig, Ming, Ashaari, Syed & Nathrah... puis un autre mail, puis des sms, puis des emails, etc, etc. Je finis par organiser le truc :)

 

           Ce matin, Ashaari avait pris congé et Vig avait accéléré sa job la veille pour être libre aujourd'hui. Grimper Tabur un jour de semaine, il n'y a rien de mieux pour être tranquille! En parfaite locale, j'étais la seule à connaître la piste :p Jo & Rick, évidemment, n'y étaient jamais allé. Ashaari (né & élevé à KL...) n'y était jamais allé non plus. Et Vig n'avait monté que le côté Ouest.

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs615.ash2/156766_10150144952752818_703007817_7958229_3343983_n.jpg

Vig en montée dans les cordes

(C) Rick Chong

 

           Ni une, ni deux, j'ai retrouvé la piste qui monte sur le côté Est, plus raide et moins fréquenté, et on a passé 3 heures sur la crête. Probablement deux heures de montée & une heure de descente, sans se presser. Arrêt par une cascade en bord de route au retour. Déluge pile au moment où on remonte dans la voiture (Vig avait siffloté pour appeler le vent & chasser les nuages, Rick avait prié pour que la pluie attende un peu - oui, on est un peu fou). Refuge dans un restaurant où on passe deux heures à manger, parler politique / religion / plans de rando / leçons de parkour / tonnes de trucs intéressants.

 

                Finalement, retour sur KL vers 14h, 7h plus tard. Le temps est passé en un éclair. On était 5 personnes, toutes assez différentes mais vraiment complémentaires. Comme dirait Jo (j'imagine), on pensait différemment mais en parallèle. Il y avait une synergie de groupe comme j'en avais rarement vu, avec connection instantanée de gens qui se connaissaient peu ou pas du tout. Enorme :)

 

           Donc, maintenant que Ash & Vig sont parties prenantes de ma vie (et que Ming va probablement y rentrer aussi), les plans prochains incluent :

 

- leçons de parkour la semaine prochaine par Rick pour Vig & moi

 

- aller escalader Bukit Tabur Ouest avec Vig & Ash (& Ming ?)

 

- aller camper à Chilling Waterfalls la semaine prochaine avec Jo, Rick & Vig

 

- plan avec Vig : retourner à la piscine naturelle en bas de Tabur avec un appareil photo, des sacs plastiques et une guitare et des potes. Faire un reportage sur l'endroit comme on le trouve. Ramasser les tonnes de déchets & d'ordures (c'est apparu en 3 mois), passer la nuit à faire trempette, jouer de la guitare & raconter des histoires au coin du feu. Revenir après 1 - 2 et 3 semaines et filmer l'endroit de nouveau, pour voir à quelle vitesse les déchets reviennent. Poster sur Youtube.

 

- faire de la course nature à Chilling, avec Vig

 

- organiser un fest-noz privé et apprendre aux gens à danser Breton (idée totallement passionée d'Ash après avoir vu & écouté quelques chansons sur Youtube :p)

 

                 Haha, ça va être énorme avec eux :)

Publié dans Malaisie - Vit quot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article