Questions de moto :)

Publié le par Thulemin

          Cette moto change ma vie! Sérieusement, ce n'est qu'une sorte de scooter à 2 roues et 4 vitesses, âgé d'une dizaine d'années, mais ça change toute l'équation... Depuis ses deux séances au garage pour améliorer ci ou ça, elle carbure et j'ai tellement plus de liberté !

 

           Je peux maintenant sortir sans me préoccuper de l'heure de fin de métro. C'est paradoxal parce que je ne sors plus sur Changkat (bars & clubs de KL) depuis un mois, mais on se retrouve souvent à boire du thé avec des potes jusqu'à 1h du matin. 

 

           Je peux maintenant aller m'entraîner à Subang Jaya avec l'équipe à Wawan. SJ est à environ 20min en moto de chez moi et totalement inaccessible (enfin, si, mais vraiment pas pratique) par métro / RER. Il faut prendre le bus, faire des changements, etc, etc. 

 

            Je peux maintenant aller à un évènement en évitant les embouteillages. Pour aller à Thaipusam hier, avec ses 1.3 millions de visiteurs le 20 janvier chaque année, j'ai embarqué Ewan sur ma moto et on a pu se garer près des grottes de Batu Caves. Avec sa voiture, on serait restés plantés dans les embouteillages pendant une heure à 1km de là sans possibilités d'abandonner la voiture là...

 

             Je peux maintenant aller courir dans des parcs au lieu de courir sur un tapis roulant :)

             Je peux aller à des restos qui m'étaient inaccessibles auparavant...

             C'est trop la classe :)

 

 


 

             Histoires de motos en Malaisie

 

* Pour faire le plein : pas de gens pour remplir votre réservoir, comme en Thaïlande. On arrive, on se met devant la pompe, on va dans le magasin et on dit "4 rm pour le numéro 10", on paye et on sort mettre de l'essence. Ca se coupe automatiquement au nombre de ringgit qu'on a demandé. Si vous voulez vraiment faire le plein mais que vous ne savez pas combien c'est, donnez plus, remplissez, et retournez récupérer votre monnaie...

 

* Le litre de Sans Plomb 95 coûte 1,9rm/litre. Ca fait 0,45 euro / litre. Ca fait 1 euro pour 100km à moto :)

 

http://www.utusan.com.my/pix/2010/1228/Utusan_Malaysia/Kota/wk_02.1.jpg* La Federal Highway est la seule autoroute que je connais avec les voies spéciales moto sur les côtés, avec ses mini signes de direction, ses minipassages piétons, ses mini tunnels... Je trippe toujours autant!

 

* Il y a des parkins spécial moto, plus ou moins nombreux selon les endroits, avec les boîtes de stationnement" (peinture sur le sol) de 1m sur 2 environ. Evidemment, quand les emplacements voitures sont plein, il y a toujours un idiot pour venir occuper 5 emplacements moto...

 

* Les scootéristes mettent toujours une veste à l'envers, mais j'ai pas encore commencé... C'est sensé protéger du vent devant & garder le dos au frais. Mais leur veste tombe toujours tellement pendant le trajet qu'elle ne couvre que les bras... Au moins, ça leur évite les coups de soleil :p

 

 


 

             Pour les inquiets : quand je rentre tard le soir, je choisis toujours un pote (ça tourne) à qui je dis que j'enverrai un sms quand j'arrive à la maison dans xx minutes. Si jamais je n'envoie pas de messages, ils doivent m'appeler. Ca nous permet, moi et eux, de nous sentir plus sécurisés en cas d'accident ou d'attaques (sait-on jamais... Planifions pour le pire & on ne sera jamais surpris sans planification préalable. Appris sur le terrain par MERCY Malaysia pendant ma formation :p)

 

               Pour les inquiets bis : d'une manière ou d'une autre, les jeunes de SJ trouvent toujours un moyen de me dire "si, si, ta moto est sur mon chemin pour retourner à ma voiture... Enfin... Ca le rallonge pas vraiment". Forcément, ce sont tous des gars & je suis la seule fille, ils sont tous en voiture et je suis la seule à moto... Ca réveille leurs instincts protecteurs... mais je ne m'en plains pas :) C'est cute de leur part, plus c'est effectivement plus sûr. Ne vous en faites pas, je suis en de bonnes mains ici !

Publié dans Malaisie - Vit quot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article