Penang

Publié le par Thulemin

        J’ai donc passe (trop) peu de temps a Penang, du mercredi apres-midi à ce matin 9h. Ce qui est assez amusant, c’est que j’ai été hébergée par le CSer que Munawar (mon hôte en Novembre et qui se prend vraiment trop au sérieux) déteste le plus. J’étais pas très sure que ce soit une bonne idee mais en fait, si j’avais une mauvaise opinion de Ramesh, c’est parce que la présence de Munawar le rendait désagréable.


          En fait, Azlan a arrêté d’héberger des CS a cause de sa famille, alors c’est lui qui m’a dit que Ramesh pouvait me fournir le logis. Mais comme Ramesh est absent de 7h30 a 21h, je ne l’ai en fait vu que mercredi soir. Mais pour le peu, il a fait ce qu’il pouvait pour que je sois à l’aise chez lui.


           Du coup, j’ai traîné avec Azlan et sa famille la plupart du temps. Sa petite sœur, Mehrun, a finit par m’accepter et on a discuté 4h le jeudi aprem, au centre commercial, à parler entre filles (c’est-à-dire « à parler de gars »). Elle travaille au Pizza Hut pendant ses longues vacances de fin de lycée, donc on s’y est installé pendant 2h à observer ses collègues. C’était bien tranquille ^^ Et elle qui m’ignorait en Novembre vient de m’envoyer un sms en me disant que je lui manquais…



             Hier soir, j’ai revu Shafiq, un autre de mes petits-frères officiels (même s’il l’a pas choisi ^^).

             Après qu’Azlan ait fini sa job à 17h, il nous a récupéré Mehrun et moi, a déposé sa sœur et pioché son petit frère à la maison et on est parti au Futsal.

             Le futsal, c’est quoi… C’est du football, en ce qui me concerne. Eux insistent que c’est different, mais c’est des gars ET des Malaysiens (ce qui signifie « fan de foot »). La difference vient que ça se joue sur une pelouse artificielle, en intérieur, sur un terrain réduit de moitié (au moins ?) et avec des équipes de 5. Du coup, le jeu est beaucoup plus rapide et il y a bien plus d’action. Shafiq a marqué pas moins de 3 buts ;)


           J’ai revu Shamsul aussi, et Rizuan. Ce sont deux amis d’enfance à Mun alors j’avais peur que Munawar débarque aussi, mais même eux commencent à le voir moins. Paraît qu’il a changé. C’est drôle parce que Azlan me donne toujours son cell quand il conduit, c’est à moi de faire les appels et les sms (secrétaire particulière). Et quand j’ai du téléphoner à Sham, j’étais un peu anxieuse, mais quand j’ai dit « Ini Aisyah », il a fait « Aisyah ? » et il s’est mis à rigoler comme s’il était super content de m’entendre. Ca m’a fait bizarre ^^’


            Hier soir, avec Alan, Shafiq, Sham et Rizuan, on est allé manger des Hokkien Mee après le Futsal, avant que les 2 frangins me déposent chez Ramesh vers 22h. J’ai raconté plein de conneries avec Shafiq et ca a finit que j’ai appele Alan « puneh ku » sans réfléchir à un moment. C’est un mot Tamil que Shafiq venait de m’apprendre, puneh, et en gros je venais d’appeler Alan « mon chaton » lol. Nan mais il arrête pas de m’embêter lui aussi, alors j’attaque à ma manière. D’ailleurs, ils ont tous les 4 explosé de rire et moi j’en pleurais carrément d’avoir vu son air interloqué. Evidemment, on est pas du tout le centre d’attraction des autres tables, dans ces moments-là…


Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article