Pika, Pika (Pikachuuuuuuu)

Publié le par Thulemin

 C'est dur la vie


       Pika, de son vrai nom Mohd (Mohamed) Zulfikar Bin Zainal Abidin, est presentement un de mes meilleurs amis. Assez curieusement, je me rappelle exactement de comment j'ai decouvert son existence. Sur le profil d'Azlan, au milieu de toutes les references, j'en ai retenu une. Celle d'un Pika Ernesto qui disait (entre autres) "damn, ce gars m'a vraiment invite sur scene pour jammer avec lui". Je sais pas si c'est sa personnalite qui transparaissait dans la ref. qu'il a laisse, mais je m'etais dit qu'un jour, j'aimerais ca le rencontrer.
      
        Quand Azlan m'a dit en Mars qu'il serait heberge par Pika, je me rappelle encore me dire "ah, cool, je vais le rencontrer, lui, alors". Azlan m'abandonne plus ou moins pour aller avec sa belle, et je me retrouve seule a un "meeting" avec Shah, un soir au resto. Une fille arrive. Puis un gars "Hello, my name is Pika". Et la ca fait "aaaaaaah, LE Pika !" Je savais meme pas a quoi m'attendre ni si il ressemblait a ce que j'en attendais. Au final, notre rencontre a ete plutot dans le genre non-mouvementee et non-exceptionelle.



        En Mars, j'ai du passer plus de temps avec lui qu'avec Azlan, a decouvrir Effendi et Adi ses amis, a aller au Grand Prix avec lui, a aller boire un coup avec d'autres CSers pour finir en Free Hugs a Bukit Bintang. A vrai dire, j'avais parfois l'impression qu'il etait trop proche, alors j'essayais d'instaurer une distance raisonnable. Tout en appreciant sa compagnie a sa juste valeur. Le truc, c'est que... il ralait souvent ^^



        Et puis je reviens, 5 semaines plus tard. Son trip au Laos, qui devait commencer la veille de mon arrivee, s'est retrouve annule (pour cause de trop de boulot). Ca me prend au moins 5 sms pour oser lui demander s'il peut m'heberger. "Boleh laaaah" (dont une traduction serait "bien sur tu peux") point. 
       
         Au final ? Une semaine ou on est passe du status de bonne connaissance a une amitie du genre ou on se comprend en echangeant en regard, ou on peut lacher les secrets et passer 20min devant un cafe pour se rendre compte que - mince - en fait c'est 3h qui se sont envolees on ne sait ou.

         Je pense sincerement que c'est le genre de gars qui s'entendrait avec tout le monde. Il rigole de tout, et surtout de lui-meme, il a une maniere de rire qui fait sourire tout le monde autour de la table, et c'est impossible de pas l'apprecier je pense. Mais des qu'il faut etre serieux, Monsieur Pika est la. Ca m'a pris plusieurs jours a le lui arracher, parce qu'il est tellement modeste qu'il a passe son temps a me dire qu'il est "monsieur rien" ou le "tea boy" de sa boite. Je savais que c'etait pas vrai mais il voulait tellement pas en faire un fromage qu'il a essaye de cacher jusqu'au bout qu'il etait le chef de 20 personnes. Ah et... il a decide de changer et je l'ai jamais entendu raler ^^

         Pika, c'est actuellement la personne a qui je fais le plus confiance en Asie...
         Et avec la blague pourrie du titre, tout le monde a obligation de retenir son prenom. Au pire, si vous vous rappelez pas, vous aurez qu'a dire Mr. Pokemon (aucun rapport avec sa personnalite ou ses gouts particuliers !)

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article