Bilan de 30 jours - 2è épisode

Publié le par Thulemin

          Bon, voilà, on arrive au 22 Juin et je viens donc de compléter mon 2è mois de "challenges personnels". Pour rappel, le premier 30-jour avait été consacré à "me lever à 7h tous les matins" et "ne jamais prendre les escaliers lorsque je suis seule".

 

           Ce mois-ci, on avait donc :

- Continuer à me lever à 7h tous les matins

- Continuer à prendre les escaliers

- Méditer 5 minutes par jour

 

 

             Comment dire... Le début a été chaotique ! Ca a commencé le lendemain du mariage à Tibo, après 4 nuits à presque pas dormir, puis y'a eu l'avion, le décalage horaire et le festival. En gros, voilà mon score sur les 10 premiers jours (vraiment pas brillant lol):

- réveil : 6/10 (l'avion et le festival a aidé, fallait que je me lève anyway)

- escaliers : 8/10

- méditation : 2/10 (ouais... lamentable...)

 

 

           Voyant à quel point j'étais motivéééééééééée pour cette méditation quotidienne et à quel point ça relâchais tout mon système (et que donc j'avais moins d'auto-discipline pour le lever à 7h), j'ai imprimé un calendrier, choisi 3 couleurs et me suis mise à cocher chaque challenge tous les jours. Et tout d'un coup, pouf, miracle ! J'avais sous les yeux ma progression et je me sentais en quelque sorte "responsable", comme si je m'observais avec encore plus d'acuité que d'habitude.

 

          Le système de croix a bien marché. Y'a vraiment un "avant" et un "après". Sur les 20 jours restants, ça a fait (attention, tadam) :

- réveil : 18/20 (y'en a un, mon réveil a pas sonné parce que je l'avais mis à l'envers...)

- escaliers : 20/20

- méditation : 20/20 (yeah !)

 

 

            Donc ce mois-ci, je rempile le système de calendrier :) Au programme du mois (ça commence à s'allonger sérieusement, cette affaire !)

 

- Réveil à 7h

- Méditation 5min par jour

- Escaliers quand 5 étages ou moins, ascenceurs quand 6 étages ou plus pour monter (j'ai modifié parce que je risque d'habiter au 18è...). Pour descendre, c'est plus ou moins 10 étages qui décidera.

- 10 mots de Malais par jour, à réviser tous les jours

 

 


              Bon, maintenant, juste deux commentaires :)

 

1/ Si je vous embête avec mes histoires de challenge auto-disciplinaires, c'est parce que plus y'a de gens au courant, moins je risque d'abandonner. Même principe que d'aller au sport avec quelqu'un :)

 

2/ En plus du bénéfice individuel de chaque "challenge", je sens une progression générale de mon niveau d'auto-discipline. Ca a vraiment un effet sur d'autres domaines de ma vie quotidienne. La raison ? J'arrive plus facilement à faire taire la voix qui dit "mais j'ai pas envie..." ou "plus tard, ok?". Il devient plus facile de dire "Est-ce que je devrais faire ça? Ok, let's do it!". Je suis allée courir plus fréquemment, j'ai mangé plus équilibré et j'ai moins procrastiné (la preuve, la préparation pour mon déménagement a été étalée avec brio sur toute la semaine et m'a enlevé une bonne partie de stress).

 

                 La meilleure décision de mes 25 ans :)

Publié dans Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article