Extraits...

Publié le par Thulemin

* J'ai rencontré 3 Iraquiens... Je me rappelle encore la première fois que j'ai rencontré des Iraniens et j'étais "woooh, un Iranien !" Mais il y en a tellement à KL que, même si l'Iran me fascine toujours, les rencontrer a moins un effet "wow".

 

  Par contre, hier, c'était mes premiers Iraquiens. De Bagdad. En Malaisie depuis 8 ans. Et le plus marrant? Celui avec qui j'ai parlé était décorateur intérieur haha. Ca fait tellement "normal" alors qu'on a tous ces stéréotypes qui nous sautent à la tête après le lavage de cerveau télévisuel...

 

Pourquoi j'aime rencontrer autant de gens d'autant de pays ? 

Parce que, tout d'un coup, un pays prend vie sous vos yeux. Ce n'est plus la télé, les articles à la une du journal, des faits qu'on entend ici et là. Ce sont des gens et tout d'un coup, on se sent connectés au pays. Ca m'a fait la même chose pour mes premiers Iraniens, mes premiers Indiens, mes premiers... 

Parce que chaque rencontre me connecte à un pays et me permet d'arrêter la désensibilisation que les infos au continu nous procure. Les attentats à Bagdad ? Qui y prête encore attention ? Connaître des gens de là-bas vous reconnecte toujours à l'aspect humain...

 

 

 


 

 

* Ma job a changé de méthodes, on est payé à l'heure plutôt qu'au mot en ce moment, et je suis un véritable escargot. Il me faut travailler de plus longues heures et être plus concentrée pendant ces mêmes heures, pour le même salaire.

 

    Résultat : j'ai fait ma gamine et j'ai procrastiné. J'ai travaillé, mais vraiment plus lentement que d'habitude. Aujourd'hui, retour sur les rails, focus, on se concentre et ça va carburer (dès que j'ai fini ce post)

 

 


 

 

* Elly, une amie de Jakarta, est venue me rendre visite 3 jours :) Je l'avais rencontré à la retraite Plum Village l'année dernière, était passée chez elle en Mars, et c'est tout naturellement que notre 3è rencontre s'est faite dans un 3è pays ;) C'était bien sympa, et maintenant j'attends mes prochains visiteurs. Avis aux amateurs !

 

 

 


 

 

* J'ai regardé un nouveau film de Bollywood vraiment hot ! Si vous avez l'occasion, regardez "Dilwale dulhania le jayenge". Le genre de film qui vous met de bonne humeur en trois heures. Même après deux jours, vous repensez au film et vous souriez bêtement :)

   Ce n'est probablement pas pour rien que, 14 ans plus tard, le film est encore dans certaines salles de cinéma en Inde. Le film qui a fait l'histoire...

 

    Allez, un peu de musique bolywoodienne pour entamer votre journée !

 

 

 

Ho Gaya Hai Tujhko

Le début de la chanson fait un peu triste, mais ça devient plus vivant très rapidement

Moment où les 2 persos se séparent et se rendent compte qu'ils sont tombés amoureux

Vraiment cute :)

 

 

Zara Sa Jhoom

Quand Simran boit accidentellement de l'alcool et vire un peu folle

 

 

Tuhje Dehka

La plus harmonieuse vocalement des trois. 

J'aime beaucoup la manière dont les 2 chanteurs se répondent... Leurs voix vont bien ensemble :)

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article