Présentation orale

Publié le par Thulemin

               Mes cancres préférés de 206 - vus à Pai et qui commencent en fait à me porter un peu sur le système des fois. Leur présentation orale avait lieu aujourd'hui et ils m'ont fait pleurer. De rire.


Tous les 4 sont devant et Yadong, en jupe rouge, lit leur introduction. Sortie des 4.

Yadong revient, une perruque brune sur la tête. Il prend une craie et salue les étudiants
.
1sec de réalisation et tout le monde explose de rire. C'est moi...

Chai (un du public) hurle "attend, t'as oublié quelque chose!!!" Il pique les lunettes d'un autre étudiant, cours, se casse à moitié la figure et va mettre les lunettes sur la perruque : je mets toujours mes lunettes de soleil comme ça. Explosion de rire généralisée.

Puun, Pang et Tui entrent en scène et, dans un fracas pas possible, s'installent sur 3 chaises.

Yadong : Les gars... Vous êtes ENCORE en retard. Je vais vous mettre "late" vous savez? (ils sont toujouuuuurs en retard et je leur jette toujours un regard entendu)

Yadong prend sa craie, fait flotter ses cheveux et s'installe au tableau. Même sa manière de parler me ressemblait presque! Il dessine un truc et essaye de faire répéter le mot. Seul Pang répète, car Tui et Puun sont occupés à regarder leur téléphone.

Yadong lance sa craie sur Tui pour attirer son attention. Oh my god!!! J'avais fait ça la première semaine, en Octobre!!! J'avais aussitôt dit "pardon !!" parce que j'étais pas sûre d'à quel point c'était impoli. Mais des fois je regarde les gens, le bras levé dans un geste "prêt à lancer" avec un sourire en coin.

Yadong continue son cours. Puis avec un grand sourire exaspéré, va récupérer le téléphone de Tui. Regarde l'écran et rigole. Puis ajoute "tu pourras le récupérer à la fin du cours". Même le regard amusé sur le téléphone, c'est comme moi je le fais -___-

Yadong se fond dans l'arrière-plan et l'attention shifte vers les 3 étudiants. Tui lance alors à Puun: "Puun, tu peux m'apprendre à faire des achats sur Internet? Je voudrais acheter un billet d'avion pour aller rendre visite à Ajaan Kaew en France"



            Duh!

            Ils ont juste oublier 2 détails que je fais tout le temps... :) 1/ m'asseoir sur le bureau. 2/ siffler (comme pour attirer un chien) quand il y a trop de bruit et que faire une remarque n'attire pas assez l'attention.
           
            Mais qui savait qu'ils m'observaient autant? Ca fait peuuuuuuuuuuuuuur !!!

            Ca fait plaisir aussi :)

             Et j'aime bien que je ne fasse pas assez peur et qu'ils osent prendre ce genre de libertés.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Et bien moi, je vous félicite et vous encourage chaudement !... J'ai tellement d'informations sur le métier d'enseignant en Thaïlande, toutes vos petites histoires de vie sont adorables, vos élèves<br /> aussi, et sdi bien documenté; mais bon sang...quel boulot...! Moi qui devrait commencer un TEFL par internet avec l'université de Chiang Mai d'ici un mois, ça me calme un peu...!! Bon courage pour<br /> toutes ces copies, et dites-vous qu'il ya des farangs qui vous lisent et pensent à vous ! Tom<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ah on peut faire le TEFL du Language Institute en ligne? Je vois tout le temps des gens qui l'étudient, quand je vais enseigner l'Anglais là-bas. Ben bon courage :) Les premières fois en classe<br /> sont super stressantes (mon TEFL à moi c'était en Mars 2009 et c'est aussi documenté sur le blog :p)<br /> <br /> Merci pour les encouragements! Je continue :)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir, j'ai découvert votre blog il y a très peu de temps et j'ai dévoré les articles pendant toute une soirée. Juste, un mot : merci pour tout ça...Je reviendrai souvent ici ! Vous apportez<br /> tellement d'informations et de fraicheur. Tom<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Héhé, merci, ça fait plaisir, ce genre de comm' :) Surtout quand j'me sens toute seule face à mes copies et que j'suis dans une phase "ouiiiiiiiiin, j'en ai maaaaaarreuh T___T'<br /> <br /> Anyway, y'a pas de troubles :p Là, je suis pas mal dans une grosse période de corrections et j'ai pas trop l'occasion de sortir et documenter ma vie (parce qu'elle existe pas en ce moment :p) mais<br /> ça reviendra après la mi-février, doucement, doucement...<br /> <br /> <br />