Cherche élèves

Publié le par Thulemin





            Dtei est un incompétent. Un paresseux. Un trouveur d'excuse. Un éviteur de confrontation. Un tire-au-flanc.

            Pour ceux qui ont une bonne mémoire, Dtei est la catastrophe ambulante qui s'était chargé de "m'aider" à faire mon work permit et mon extension de visa. Je mets entre guillemets parce que ses multiples erreurs m'ont coûté cher en temps et en monnaie.


            Et bien monsieur refait des siennes.

Grief n°1 : j'ai fini ma classe le 8 octobre. Ca faisait déjà 10 jours qu'il croyait que j'avais fini ma classe, parce qu'il s'entête à marquer une mauvaise date, alors que je lui ai montré 3 fois que c'était pas le 26 septembre mais le 8 octobre. Donc j'ai une élève qui s'est pointée le 3 octobre en croyant que c'était le premier jour de classe. Dtei, bordel, ça fait 3 fois que je te dis que je finis cette classe-ci le 8 et que la prochaine c'est le 22, pas le 3 !!

Grief n°2 : le 8 octobre au soir, j'arrive voir Dtei. "Fini, vacances !!" Ah bon ? -___- Oui, Dtei, c'est le 8. Ah, t'as pas ma paye parce que t'as encore oublié que c'était aujourd'hui la fin. Et Phra Saneh n'est plus là à cette heure-ci évidemment.
                   le 22 au soir, début de ma nouvelle classe, Dtei est étonné de me voir. Allo, nouvelle classe aujourd'hui. Comment ça t'as toujours pas mon salaire ? Parce que Phra Saneh est à l'hôpital ? T'avais 2 semaines pour récupérer ces 3,000 baths tabarnak !
                   J'y retourne aujourd'hui... Dtei est en Birmanie pour 4 jours. J'ai 100 bt en poche, il me faut ces 3,000bt maintenant. Bon ben tant pis, je vais devoir retirer des euros malgré le taux de change super défavorable... Dtei, tu me dois des sous...

Grief n°3 : il ne fait aucune aucune promotion. Dans le sens où personne ne sait qu'il y a des cours de Français à Wat Suan Dok. Aucune annonce nulle part. Du coup, c'est juste les gens qui viennent parler à Dtei qui l'apprennent. Belle publicité ! Résultat, pour la classe du 22 octobre... 1 élève. Qui n'est pas venu parce qu'elle a sûrement eu peur. Ou que le coup de se pointer le 3 octobre pour rien lui a donné une mauvaise impression. Résultat : wouhou, zéro étudiant.



  
              C'est décidé, je fais ma propre promotion ! J'ai jamais osé hausser le ton contre Dtei parce que si tu hausses le ton contre un Thai, tu "perds la face" (puisque t'as perdu contrôle de tes émotions) et donc il te respecte moins. J'ai pas envie qu'il me respecte encore moins que maintenant.
               
                Bon, faites passer le mot ;) Cours de Français à Wat Suan Dok, débuts le 3 Novembre. 1,200bt (28 euros actuels - 24 euros le mois dernier) pour 30 heures de cours. Je fais aussi de la traduction Anglais - Français à prix très compétitif (en compensation de mon manque d'expérience). Avis aux intéressés !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article