Réorganisation du temps de travail

Publié le par Thulemin

             Purée, ça sonne sérieux !

             Je vous explique... Mes cours ne commencent qu'à 11h et 13h. Les premières semaines était plutôt prenantes, je me laissais dormir jusqu'à 8h30 (le mardi - vendredi) ou carrément jusqu'à 10h les autres jours. A priori, pas de problèmes : j'ai toujours environ 2h30 pour me préparer, checker internet, aller à la fac, manger, papoter...

             Oui mais voilà !

             2h30, ce n'est pas assez pour se préparer ET tenter des trucs de grandes envergures (comme planifier un cours ou corriger un paquet entier de copies ou ...). Mais il y a quand même pas mal de temps à occuper, avant d'arriver à la fac et de passer aux choses sérieuses.
             J'ai bien essayé de préparer partiellement des cours. Mais avec ma classe du matin (ou de l'après-midi) étant à moins de 2h, mon esprit restait fixé sur ce cours-là... et je n'étais pas productive pantoute.

             Rien à faire... Les 2h30, c'était du gaspillage où je tournais en rond dans ma chambre, en attendant d'enfin donner mon cours et, une fois l'esprit libre par la suite, de faire tout ce que je n'arrivais pas à entreprendre le matin.

            Il y avait donc deux solutions. 1/ Retarder le temps de réveil (mais bien sûr...) ou 2/ me lever plus tôt.



            Voici donc la tentative n°3 : c'est reparti pour le programme "devenir une lève-tôt". A ceux qui disent "ouais, ouais, 3è tentative...", je répondrais qu'il vaut mieux avoir trois tentatives (ou 4 ou 5) et finir par réussir, que d'avoir abandonné après la 1ère. Evidemment, l'idéal, c'est de réussir à la 1ère tentative, mais ce n'est pas donné à tout le monde :)

           Forte de mes expériences passées (oui, oui, carrément), je sais un peu là où je finis par baisser les bras. C'est généralement dans la 2è semaine et c'est toujours parce que je ne m'écoute pas assez le soir, quand mon corps me dit "va dormir".

           On entre dans la 2è semaine... C'est le cap à passer lol. Mais là, y'a plus de bonnes raisons que quand j'avais rien à faire de ma journée (comme en mai) donc ça devrait être plus facile de persister.

            Objectif : se lever à 7h pendant un mois, sans "jour de congé", puis descendre à 6h30 le mois suivant, puis 6h par la suite. L'idée serait de me lever assez tôt pour pouvoir aller faire du sport et être prête à préparer mes cours à 8h.

            On verra bien si ça marche cette fois :) D'ailleurs, y'est 21h, je vais pas tarder lol
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article