Tombée dans la marmite!

Publié le par Thulemin

           Ca m'apprendra à avoir deux gardes du corps d'origine indienne. Ok, Surech est Malaysien indien, mais Hemant est 100% Indien. Et moi qui avait toujours vu le mot "Bollywood" comme une sorte d'industrie filmographique kitsch avec des chansons kitsch et des histoires exagérées et ridicules... J'ai dû avouer mon erreur. Et je l'ai fait avec grand plaisir!

 

               Oui, je suis en Malaisie et je suis tombée amoureuse de Bollywood. Enfin, c'est un bien grand mot :) Mais les musiques indiennes me font sautiller sur mon siège quand je travaille chez Hemant (Bruno est parti aujourd'hui, la perte de nos vies d'ici...) et j'ai tenu jusqu'à 5h du matin en regardant un des films de l'année.

 

                Le sujet du jour sera donc.... Les 3 idiots :)

 

 

                Non, les 3 idiots, ce n'est pas Bruno, Hemant et moi. C'est le titre du film qui vient de me révéler que Bollywood est effectivement une industrie filmographique pleine de chansons mais que 1/ les chansons peuvent être entraînantes, 2/ les blagues drôles, 3/ les histoires poignantes, 4/ les scénarios bien construits. J'ai autant rigolé que pleuré et les 2h50 du film m'ont tenu réveillée et attentive sans un moment d'assoupissement.

 

http://www.hungamatime.com/music/indian-Movies/images/3-idiots.jpg

"Poursuit l'excellence, le succès suivra"

 

          L'histoire est celle de 3 étudiants en ingénierie (Séb, ce film est pour toi) dans l'une des écoles prestigieuses d'Inde. La moitié du film reflète les flashbacks sur leurs frasques de l'époque, leur "guerre" contre le directeur tortionnaire, leurs frasques d'étudiants, leurs problèmes... L'autre moitié du film se passe 10 ans plus tard, alors que 2 du trio se lance à la recherche du 3è qui avait disparu tout de suite après la graduation.

 

              Le film est bourré d'anecdotes et de moments épiques, tout autant que de scènes si touchantes qu'on ne peut s'empêcher de pleurer. C'est de l'amitié à l'état pur, des personnages tellement entiers qu'on ne peut que les aimer. On assiste aussi bien au kidnapping d'une mariée lors de son marriage qu'à une naissance assistée par webcam, en passant par les examens loupés, les sauvetages de grand-père par scooter interposés... Tout ça accompagné de réflexions pertinentes sur la vie et de remarques de gars un peu nerd. Un vrai régal :) Ce n'est sûrement pas pour rien qu'il a brisé autant de records en Inde l'année dernière!

 

                Je n'ai pas trouvé de bande-annonce avec sous-titres anglais (ben oui, on l'a regardé en hindi sous-titré anglais) mais certaines répliques et explications sont en anglais néanmoins. Alors, pour juste un petit moment de plaisir, voici la bande-annonce du film. Pour ceux que ça intéresse, je peux probablement vous aider à trouver le film. Je vous jure qu'on ne regrette pas :)

 

En hommage à tous les esprits libres qui ne rentrent pas dans les cases des systèmes éducatifs!

 

http://img.bollycurry.com/wallpapers/1280x800/40300-wallpaper-of-the-movie-3-idiots.jpg

Je suis amoureuse des trois :)

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article