Des projets qui papillonnent

Publié le par Thulemin

             J'ai tellement de choses à lancer que je ne sais pas par quoi commencer.
             Et, comme cela arrive souvent, je me retrouve donc à temporiser et à ne rien faire...


Je veux vraiment me mettre à faire ce site pour aider les expatriés nouvellement arrivés à Chiang Mai.

- Mais pour cela, je dois d'abord apprendre à faire une carte, pour créer une carte de Chiang Mai.

- Il faut donc me procurer Adobe Illustrator et son crack.


Je veux me désyntoxiquer d'internet.

- Mais j'utilise mon ordi pour la musique parce que mon iPod ne marche pas. Il faut donc que j'aille le faire réparer.

- C'est mal parti, avec le site à créer...


Je veux parler Thaï avant Décembre.

- Je dois donc acheter la collection de Doraemon bilingue...

- Je dois aussi mettre des post-its partout dans ma chambre

- Je dois aussi contacter la prof de CMU qui veut bien m'enseigner


Je veux me relancer dans la traduction (argent de poche !! ^^)

- Mark a d'ailleurs peut-être une piste, avec le festival du film court à Clermont. De la job ?


Je veux déménager

- Je dois donc chercher un appart ou une maison derrière Suthep. La maison serait avec Pandi mais c'est toujours soit trop cher, soit trop loin. Et je retarde la recherche d'un appart, au cas où on trouverait une maison...


Je veux mettre en action des articles de Steve Pavlina

- Ca implique de prioritiser (?). Tous ses articles et conseils sont tellement évidements, on en a tous tellement besoin et ils ont l'air presque simple à mettre en place. Mais c'est évidemment pas possible de tout faire en même temps. Quel article choisir ?


Je veux décider où je vais enseigner l'année prochaine

- CMU pour une deuxième année et plus d'expérience (et l'opportunité de relever mon défi : parler Thaï avant de partir) ou Japon pour plus d'argent et être capable de lancer d'autres projets par après ?

- Faire une liste de priorités

- Chercher des infos sur l'enseignement au Japon

- ps : pour le moment, ça penche CMU


Ranger cette chambre

- Classer les cours

- Nettoyer le frigo

- Amener les vêtements non-utilisés au temple pour les réfugiés


Gagner de l'expérience en ONG

- Trouver une ONG où je peux faire autre chose que de l'enseignement (20h par semaine, ça suffit)

- La contacter

- Trouver où je peux acheter cet estie de magasine birman (l'Irrawaddy) à Chiang Mai. Je ne veux pas m'abonner !


Changer de style de coiffure

- Feuilleter Internet (parlons désyntoxication...) pour trouver des idées

- Demander des avis d'amis (à vos emails !!)

- Contacter un coiffeur-visagiste francophone sur internet ?

- Y aller à la diable en Thaï et prier ?


En vrac

- Amener mon appareil photo chez Canon pour vérifier si le focus peut être amélioré

- Aller à Bangkok renouveller mon passeport

- Recommencer à me lever tous les matins à 7h (j'ai tenu un mois, en Juillet. Depuis c'est 40%...)

- Aller faire réparer le clignotant avant droit de ma moto

- Aller faire gonfler le pneu arrière de ma moto

- M'acheter une nouvelle paire de chaussures pour l'université (vais probablement attendre Bangkok...)

- Amener toutes ces fringues qui ont besoin d'être raccourcies chez le tailleur

- Apprendre par coeur les paroles de 5 chansons thaïes qui me plaisent, pour épater les copains

- Essayer d'organiser une soirée avec mes étudiants après leurs exams. Difficile en pratique puisque je ne suis pas à Chiang Mai jusqu'au 5 et que beaucoup seront rentrés chez eux...

- Trouver un endroit où dormir pour ma mère et son chum, qui arrive mardi prochain (aaaaaaaaaaah !!!!)

- Prier trois fois une heure que je n'aurais pas de problème pour étendre mon visa cette semaine

- Sauvegarder les deux ans de mon blog sur Word ou autre




....................................

Et au vu de cette liste : l'imprimer et me mettre un sacré coup de pied au derrière !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour gaèllenous nous excusons mais nous n'avions pas l'intention de t'importuner ou te faire perdre ton temps ni de pourrir ton blog avec des commentaires qui n'y ont pas leur placesje ne sais pas si tu as lu le commentaire précédent , mais en l'absence de moyen pour te joindre  nous avons déposés les galettes au LICMU OFFICE rez de chaussée, Monsieur Wongsi tu peux les récupérer rapidement car le monsieur était plutot inquiet pour récupérer un paquet de la part de 2 inconnusespérons qu'elles n'ont pas trop souffert du voyagehitom@free.fr
Répondre